Lovely friend(zone) tome 4 sur 7
Kana (07/10/2022)
3.75/5   6 notes
Maintenant qu'elle forme enfin un couple avec l'élu de son coeur, Hacchi est aux anges ! Il faut dire que Mizuno est tellement cool et tendre à la fois ! Alors, même si sa nouvelle condition de petite amie gêne un peu Hacchi et la fait douter par moments, elle compte bien en profiter au maximum. Son prochain objectif est déjà clair : elle veut embrasser son amoureux. Hacchi n'a plus que ça en tête, mais qu'en est-il pour Mizuno ? Découvrez la suite des aventures de ... >Voir plus
Que lire après Lovely friend(zone), tome 4Voir plus
Et voilà, la Friend Zone n'est plus ou plutôt elle s'est élargie et englobe désormais la Love Zone pour le plus grand bonheur de nos deux héros mais aussi un peu du lecteur amateur de bluette et comme en plus l'autrice s'amuse beaucoup avec le genre, j'ai beaucoup ri.

Je ne sais pas si c'est volontaire, mais l'autrice nous offre volontiers ici une romance des plus culcul et neuneu avec des personnages amoureux et en couple qui assume parfaitement la guimauve de leurs sentiments et de leurs actions. C'est désopilant. L'autrice joue sur les deux tableaux : les amateurs de romances lycéennes classiques trouveront leur bonheur tout comme ceux cherchant quelque chose de légèrement plus truculent. C'est délicieux.

Nous assistons donc aux premiers temps du couple Hacchi - Mizuno sous le regard attendri mais aussi un peu blasé de leurs amis qui sont contents pour eux et les trouvent vraiment trop neuneus, comme nous. C'est très drôle de voir le regard qu'ils portent sur eux et leurs réactions face à la guimauve de ce jeune couple qui découvre en plus l'amour et les relations de couple. le cadre lycéen est parfait pour cela. L'autrice nous berce de choses qu'on connait déjà mais avec un petit ton grinçant apporté par les gens autour. Ainsi, on les voit déjeuner en amour, mais l'ex de Mizuno débarque, on les voit se faire un rendez-vous en séchant les cours mais Hacchi se fait remarquer et met la honte à Mizuno. C'est très drôle comme doux décalage.

A côté, on sourit doucement à ce couple en construction qui prend ses marques. Ils n'avancent pas forcément au même rythme mais savent attendre l'autre. Ils savent aussi écouter les attentes de l'autre. C'est mignon tout plein. L'autre croque cela avec un trait encore un peu naïf qui colle bien à la personnalité des personnages. On sourit ainsi de leur première sortie en amoureux où rien ne se passe comme prévu mais sans que ce soit catastrophique, c'est juste encore plus mignon. On fond pour Mizuno qui est adorable avec Hacchi et se montre enfin capable d'amour au point d'en faire trop. On rit encore quand celui-ci est invité à rencontrer les parents de cette dernière et que la petite famille se révèle aussi rocambolesque que son élément qu'on connaît déjà. Je vous l'ai dit, derrière le classicisme, tout est drôle ici.

Ainsi, Mamoru Aoi fait preuve d'une belle fraîcheur dans cet exercice de style pourtant éculé. Elle parvient à garder toute la légèreté de ce couple d'abord ami avant d'être amoureux et c'est hyper sympa. On aime les voir se taquiner. On aime voir leurs sentiments s'approfondir et leurs gestes se transformer. C'est trognon et le contre-pied apporté par le regard plus grinçant de leurs proches apporte une vraie valeur ajoutée !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Mizuno et Hacchi sont sur leur petit nuage, leurs sentiments sont enfin au diapason, les voilà officiellement ensemble.
Ils sont très mignons, parfois maladroits, de nouvelles expériences, des premières fois sont vécues. Ils sont amoureux et totalement dans leur monde. Malheureusement nous allons aussi finir par en avoir certains qui mettent des épines sur leur chemin.
Mizuno se rend compte de certaines choses et fait ainsi une déclaration fort touchante. Ils vont également pouvoir profiter quelques temps du fait que Mizuno n'a pas d'entraînement sportif. Ils ont des tas de gestes tendres l'un envers l'autre, cette envie irrépressible de toucher l'autre, d'entendre sa voix, etc. Bien que Hacchi rate sa chance pour une chose, elle a été trop surprise.
Mizuno ne perd pas le nord sut certains détails également, il faut dire que les camarades ont des réactions différentes.
Au milieu des premières fois, il y aura également le premier rancard, mais les choses ne tournent pas toujours comme prévues.
Il y aura aussi aller l'un chez l'autre et nous allons rencontré une des familles, je vous laisse la surprise de laquelle.
Cette façon qu'ils ont d'être l'un avec l'autre est adorable. Nous continuons également à apprendre des éléments de tous les ordres sur nos amoureux fous.
Toute cette joie et bonne humeur est quand même un peu gâché par deux personnages qui abusent dans leurs comportements.
Un tome qui met du baume au coeur, tout doux. Nous sommes enveloppés dans un cocon avec eux, même si à certains moments certains essayent de leur nuire et qu'ils sont vraiment à fond dans leur monde et transis d'amour.
Quelles seront les prochaines étapes pour notre couple ? Qu'ont-ils fait exactement et se sont-ils poussés à faire dans ce tome ?
Pour l'un il faudra attendre la suite, pour l'autre lire ce tome.

Lire un extrait