Collection Infinity (13/06/2018)
4.14/5   18 notes
Accompagnés de quelques membres, Beth et Cahl se précipitent au Domaine Swan pour secourir leurs compagnons des griffes d'une meute de loups Déviants surnommée la "Horde", même si c'est sur le territoire d'Alek Swan, sorcier qui les observe depuis son trône en déclin.

Et si une mésaventure en cachait une autre ? Pourront-ils s'en sortir sans y laisser trop de crocs ?

À l'heure des grandes décisions et des alliances, notre duo explosif n... >Voir plus
Que lire après Temps de lune - Intégrale, saison 3 : L'affrontement des meutesVoir plus
Slayer, tome 1 : Initiation par Estyer

Eliza Knox

Fleur Hana

4.34★ (104)

2 tomes

J'ai eu la chance de découvrir l'intégrale complète de cette trilogie, initialement coupée en 3 saisons. Ici, grâce à Netgalley et MxM Bookmark, j'ai eu la chance d'avoir donc un sacré epub à découvrir. J'ai donc plongé au coeur des loups-garous mais pas uniquement.

Beth est une jeune fille de 17 ans qui revient dans la ville natale de son père avec ce dernier. Son premier jour d'école et des choses étranges arrivent, comme le fait que son odeur dérange la plupart des élèves. S'il n'y avait que cela... Erwan semble vouloir être son petit ami à tout prix. Mais il y a aussi Koran, une armoire à glace qui semble la mépriser mais qui va la marquer. Et enfin Cahl qui semble avoir oublié que l'école avait repris et arrive comme plus fleurs bien des jours après. Ce dernier ne semble pas sensible au charme peu ravageur de Beth, par contre il a des projets peu enviables. le cher papa disparait, la véritable nature de Beth semble vouloir prendre le dessus. Elle ne serait pas totalement humaine. En fait, tout est devenu compliqué depuis qu'elle et son père sont revenus au point de départ.

Ceci n'est qu'un bout du résumé parce qu'en fait, l'histoire est très simple à la première page du livre et par la suite tout se complique. le père de Beth n'est pas l'élément déclencheur, même s'il y contribue beaucoup. L'auteur arrive à cacher tellement d'informations qu'il m'a été impossible de tout voir. Beaucoup de surprises, de bonnes comme de mauvaises. Une histoire de meute affaiblie, car coupée en trois. Trois "mini" meutes, trois alpha potentiel, un seul qui devrait être l'alpha ultime. Au milieu de tout cela, une Elizabeth qui apprend qui elle est. Moitié loup, moitié... en fait elle aussi, son statut est complexe et ce n'est pas rien de le dire. Une question de pouvoir est bien là. Les fameux et chers papas de nos trois alphas ne sont pas d'accord qu'une "métisse" soit la future alpha de l'un de leur fils. Âme soeur ou non, il y a quelque chose qui les lient tous. Amitié, amour fraternel, amour maternel, amour tout cour, la meute est très présente. Il y a beaucoup de tensions jusqu'à ce qu'ils trouvent un compromis. Sans compter que Beth est vierge et compte bien le rester tant qu'elle n'aura pas fait SON choix !

Un choix difficile, celui du coeur, pourtant ce ne sera pas un quatro (oui c'est bon en gâteau en plus) amoureux. Car elle n'aime pas les trois hommes. Non, son coeur lui dicte quelque chose, sa raison une autre et sa louve, elle, reconnaît son loup. Les liens d'une meute sont forts. Lorsque l'un d'entre eux est mal, les autres rappliquent pour aider. C'est une grande famille qui n'hésite pas à se battre pour la sauver cette meute. Avoir confiance, être unis devrait être naturel, pourtant il y a des enjeux plus important que son nombril. Les personnages vont l'apprendre très vite. Il ne s'agit pas uniquement de cette fille qui dérange la plupart des anciens alphas, il s'agit d'asseoir sa position sur une meute désunie afin d'avoir un plus grand pouvoir. Il s'agit de vengeance qui date bien avant la naissance de Elizabeth. Les personnages principaux ont un passé, plus ou moins douloureux. La perte d'une âme soeur peut-être fatale pour un esprit faible. Amener une vengeance sans qu'on la voit venir. L'allégeance est un moyen d'obtenir non pas un pardon, mais une aide providentielle pour plus tard.

Car de l'aide il va y en avoir besoin. J'avais déjà lu des livres de Céline Mancellon et j'ai eu la surprise de découvrir que des "personnages" apparaissent dans cette trilogie. Une bonne surprise, même si j'avoue que j'en avais oublié une partie. La disparition du père de Beth l'oblige à prendre des décisions, comme se jeter dans la gueule du loup. Ce Swan est doué, tacticien à mort et par dessus tout très dangereux au vu de ses nombreux "amis". La demeure, ou plutôt l'espace où il vit, car il m'a semblé immense m'a posé un tout petit souci : il s'arrête où son terrain de jeu ? Entre les divers "maisons", bâtiments terrains, grotte, mine, je me suis un peu perdue avec tout ce qu'il avait. Jusqu'à me demander comment un homme si puissant qui a autant de gardes partout ne vois pas des personnes chez lui ?

J'avoue que le début du livre m'a un peu fait tourner en rond. Entre les trois jeunes hommes, j'en avais assez de les voir se bouffer le nez pour ses beaux yeux. Et puis par la suite, cela va mieux. Les intérêts de la meute passe en avant, enfin disons que la manipulation est parfaite pour amener les personnages et le lecteur sur un chemin non vu. Je n'ai pas trop parlé des protagonistes. Sans donner de nom, il y a les colèriques, les calineux, les je-sais-tout, les égoïstes, les manipulateurs, les gentils, les tout blanc, les moins tout blanc/noir, des loups-garous, des méta-chiens... Même des trucs que je n'avais pas vu depuis un sacré bout de temps ! Chacun évolue, ou pas, car malgré tout, certains y passent. Oui, sinon cela ne serait pas drôle ! Si je dois avoir une préférence pour un personnage, cela serait celui de Ulrich. (Je m'excuse d'avance si j'ai mal écris son prénom). Il évolue vite sans le montrer. Un brin chieur, autant utiliser le mot qu'il faut, un brin j'menfoutisme et plein d'autres petites choses à découvrir.

Les révélations ne cessent de venir. Qu'elles soient bonnes ou non, il y en a et cela fait avancer l'histoire. Bien entendu je n'ai eu de cesse de me poser des questions. Et lorsque j'avais les réponse, une bonne claque la plupart du temps. Comme disait l'un de mes anciens patrons : à chaque problème il y a une solution. Ici, c'est tout a fait cela, l'auteur semble avoir pris un malin plaisir à sortir une solution non pas toute faite, mais bien construite, impossible à dire que c'est du flan !

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si certains points m'ont fait lever les yeux au ciel. Beth apprend sa nature et découvre le tout dans un beau flou, comme nous, voulant rejeter son état. Les personnages ne manquent ni de courage, ni de têtes brûlées ! L'écriture de Céline est encore meilleure qu'au début que je l'ai lu. Petit plus : des petits bouts et une explication de l'auteur. Je la suivrais sans aucun problème.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Que de chemin parcouru ! TDL fait partie de mes premières lectures de Céline et quand on compare le premier tome, qui était une lecture simple sans prétention mais avec une mythologie au potentiel fou. Les deux tomes suivants passent d'une romance paranormale à un Urban Fantasy, voir Fantasy. C'est un gap de malade, accrochez-vous, car c'est très dense, peut-être un peu trop parce qu'il y a beaucoup de temps écoulé entre chaque tome et qu'on a oublié. Avant de commencer la lecture, relisez les deux précédents car j'ai beau avoir une mémoire d'éléphant (en littérature), j'ai oublié un paquet de choses.

Il y a très très peu de rappels ce qui fait que quand on obtient "une réponse" on ne savait plus quelle était la question. le comble. Je ne sais même plus quel intérêt à Chimère dans cette histoire, quel est réellement l''interêt de l'artefact, qu'est-ce que Swan voulait en fin de compte... il aurait pas pu faire plus simple sérieusement ? Bref, toutes ces actions qui s'enchainent ont finalement eu un peu raison de moi, j'ai suivi comme un bon blockbuster avec plein d'effets spéciaux mais je me suis souvent demandé s'il n'y avait pas plus simple à faire dans ce scénario.

Alors forcément s'il avait été autrement, nous n'aurions pas pu mettre Beth en situation critique et la pousser à grandir, et devenir l'Alpha qu'elle est censée être ou encore, développer et solidifier la relation de couple avec Cahl. Ils étaient mignons et leur couple est vraiment d'un réalisme touchant et émouvant. Pas simple, quand on prend ce personnage froid, calculateur. C'était mon personnage préféré parce qu'énigmatique à l'époque du premier tome et surtout moins castrateur que Koran ou Erwan. Peut-être sournois, manipulateur mais moins dominateur par la violence ce que je reprochais énormément aux deux autres.

J'adore son humour et ses dialogues piquants par contre, ici j'ai souvent eu envie de mordre Beth pour qu'elle la ferme. Trop de dialogues inutiles avec du coup une sensation d'humour lourd. Alors, Beth le disait elle-même que c'était sa manière à elle de destresser face à une situation compliquée mais, j'ai surtout zappé et lu en diagonale dans ces moments-là. Sorry, sorry. J'étais pas du tout réceptive, je trouvais ça mal placé, en plein milieu d'un drame ou d'un truc grave, c'était trop et surtout trop récurrent.

La mythologie développée est géniale, l'univers est riche et vraiment c'est agréable d'avoir autant de bestiaire mis dans cette histoire. le crossover avec Les Ombres Brumeuses risque vraiment d'être sympa car Céline a vraiment un tout autre niveau en Fantasy. Ce premier arc se termine de façon parfaite.

PARFAITE.

Vous ne rêvez pas. D'habitude, je râle, je crie, je pleure, j'hurle face aux fins de Céline qui te colle 50 épilogues ou qui te fait une fin à la mord moi le noeud. Tu le sens le traumatisme ? Mais là, je vous jure, un tel sentiment de plénitude quand j'ai tourné la dernière page. J'en aurais eu les larmes aux yeux.

C'était une conclusion avec beaucoup d'émotions et de souvenirs... j'ai eu l'impression de revoir comme dans une série TV, les premiers épisodes. C'était dosé parfaitement pour clore cette première Trilogie avec une héroïne qu'on a vu évoluer, devenir une jeune femme forte qui a gagné en respect, il y avait aussi les ingrédients pour une trilogie futur, un autre Arc autour de cet univers au-delà du cross-over.

On ne va pas dire "vivement la suite" car ce genre de livre demande énormément de temps, un roman de fantasy ça prend bien un an quand on n'a qu'un seul à écrire... Je serais là, que ce soit dans un, deux ou même cinq ans ! Après, je serais trop vieille, faut pas déconner.
Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Beth et Cahl, sont sur le point d'arriver sur le Domaine Swan et ce qui les attend est loin d'être réjouissant. Surtout que les Déviants et le sorcier ne seront peut-être pas leurs seuls problèmes… Ils vont devoir être plus unis que jamais s'ils veulent être sûrs de s'en sortir tous indemne.

Si j'avais aimé le premier tome, j'avais trouvé quelques petits détails qui ne m'avaient pas plus, notamment Koran. Dans le tome deux, cela avait été mieux surtout grâce à Cahl. Et ici nous avons le final de cette trilogie et je dois dire que la conclusion est vraiment bien. En fait, j'ai trouvé que chaque tome devenait de mieux en mieux, ce qui me fait très plaisir.

Nous retrouvons donc Beth et ses amis qui font face à pas mal de problèmes. Et comme si cela ne suffisait pas, les révélations vont s'enchaîner et certaines ne sont pas joyeuses. Fort heureusement pour elle, elle n'est pas seule dans cette histoire. Elle pourra compter sur la présence de Cahl et des autres personnages avec qui elle a tissé des liens plus ou moins fort.

Le gros point positif de cette série ce sont les révélations. Si certains personnages comme Cahl semble tout savoir depuis le début, ce n'est pas du tout notre cas vu que nous suivons Beth. Nous sommes donc aussi perdus qu'elle dans cet univers depuis le premier tome. Alors bien sûr chaque révélation, est un véritable plaisir. Et ce tome en a pas mal en stock ! Ce que j'ai aimé aussi, ce sont les personnages. Ils ne sont pas figés, ils évoluent parfois dans leurs coins, mais aussi ensemble. Cela se voit surtout avec Beth, qui fait preuve d'énormément de courage dans ce tome, alors que quelque temps auparavant ce n'était qu'une fille comme les autres qui ne connaissait rien au surnaturel. Mais cela se retrouve aussi avec Cahl, qui passe de manipulateur solitaire à… un mâle en couple avec une fille à la langue bien pendu. Et là encore, plus les tomes ont avancé, plus j'ai aimé suivre leurs couples.

Autre personnage que je retiens dans ce tome, c'est Mallok. Je l'avais adoré dans le tome deux et ici je l'adore encore plus. Pourtant il n'est pas aussi présent que ce que j'aurais pu espérer. Et il y a aussi des nouveaux venus, comme Aran et Leth. Ces deux là sont très particuliers, mais j'ai adoré leurs apparitions. Ils sont différents des autres personnages et je trouve que c'est rafraîchissant à travers tous ces métamorphes.

J'ai trouvé cette trilogie vraiment très intéressante. Si elle n'est pas un coup de coeur, elle n'en reste pas moins un très bon moment de lecture. En plus, à la fin de ce troisième tome il y a un mot de l'auteure qui nous explique que nous retrouvons les personnages de Temps de lune prochainement. En effet elle va faire un nouveau tome sur Beth et une autre série qui va se juxtaposer à celle-ci au point même d'avoir un crossover par la suite. J'ai vraiment hâte de découvrir tout ça !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Tout d'abord, merci à Netgalley et à l'éditeur de m’avoir permis de lire la version intégrale.

Je suis heureuse d'avoir pu bénéficier de ce service presse un peu particulier. Il s'agit des trois tomes de la série réunis en un seul eBook de 1454 pages.

Elizabeth, alias Beth, est une lycéenne tout à fait normale, mais lorsque son père décide de s’installer dans une petite ville elle va découvrir un tout autre monde. Déjà, elle doit faire face à deux jeunes plutôt tactiles et c’est peu dire… Mais elle va vite découvrir que la ville abrite deux meutes de loups garous et qu’il existe également des métas chiens et son père en serait un. Autant dire que l'histoire est dure à avaler ...

J'ai particulièrement apprécié le personnage de Beth, elle à la langue bien pendu et à une certaine répartie que je lui envierais presque. Mais elle a surtout du caractère, fort heureusement car elle se retrouve au milieu de trois loups quelque peu possessif.

Chacun de ces trois mâles à son propre caractère et j'ai une petite préférence pour Cahl. On commence avec Koran qui est tout en muscle, macho et possessif. Ensuite nous avons Erwan, celui-là est bagarreur mais étonnamment doux avec Beth. Et enfin le dernier des trois qui intervient plus tard dans le récit, Cahl. Il est calme et réfléchis mais surtout sournois.

À mon humble avis, le fantastique va un peu loin, entre les déviants, la mythologie nordique, les vampires ou les enfers. Mais c’est assez bien introduit, puis j’adore la mythologie alors bien sûr ça aide.

J’ai vraiment adoré cette histoire pour les personnages et la plume de l’auteur. C’est une série géniale pour les amateurs de bi-lit et de fantastique en générale.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Grand final de la trilogie. Les événement s'accélèrent et... depuis le début j'aime bien l'humour du personnage principal et sa manière de se protéger par les vannes. Mais trop de vanne tue la vanne. Ils prennent le temps de s'en lancer, de se taquiner, de papoter alors que la situation est grave.

Cet état de fait a eu pour conséquence de désamorcer toutes les situations. Pas une seule fois je n'ai eu peur pour eux, ni ressenti de tension alors que... l'histoire s'y prêtait.
Lien : http://blondes-and-litterair..

— Tu sais coudre, Elizabeth ?
— Oui… enfin, je ne pourrai peut-être pas réaliser un costume trois pièces, mais repriser une chaussette entre dans mes capacités.
Il hocha la tête, visiblement satisfait de ma réponse.
— Très bien, tu vas lui faire les points de sutures, alors.
— QUOI ?! Attends… tu plaisantes ? Sa cuisse, ce n’est pas une chaussette, au cas où tu ne l’aurais pas remarqué.
Cahl écarquilla innocemment les yeux, puis fis comiquement glisser son poing serré dans les airs, comme si ce dernier s’exclamait « zut ! ».
— Mince. M’aurait-on dupé ?
Il pivota ensuite vers Mallok, pendant que ce dernier gardait un stoïcisme à l’épreuve des balles.
— Tu n’es pas une chaussette, Mallok, lui reprocha-t-il, le plus sérieusement du monde.
"Ecoute-moi bien, Elizabeth, car il n'y aura plus jamais de "peut-être" entre nous. Écoute attentivement ce qui va suivre, parce que ce sont des mots que tu entendras rarement venant de moi : Je t'aime. Je ne le voulais pas. Je détestais, non, je déteste encore l'effet que tu as sur moi. J'ai l'impression de ne pas valoir mieux que Koran ou Erwan lorsque tu es à mes côtés. Tu m'obsèdes complétement. Ce que tu fais, ce que tu penses, ce que tu ressens deviennent des informations essentielles pour que je sois "bien". Cela me rend complètement dingue, mais voilà, c'est ainsi. Je. T'aime. Toi. J'aime ta façon, de marcher, d'éternuer, de hausser les sourcils, de parler avec cette espèce de sourire sur la bouche qui me donne envie de t'embrasser sur le champ, ton odeur, ta voix. Tu me rends jaloux, moi qui n'ai jamais douté. Je m'interroge, je deviens fébrile, inquiet. Moi ! Inquiet ! C'est quoi ce tour de force ? Comment y parviens-tu ? Non, ne réponds pas, c'était rhétorique."
«  Cela fait presque une demie heure qu’on trottine sur nos dadas taille XXL et je ne suis même pas tombée. Je suis trop fière de moi ! »
« Félicitations. Sans vouloir t’ensevelir sous les compliments, je reconnais que ton assiette est convenable. »
« J’ai aussi un bon coup de fourchette, si ça t’intéresse.  »
— Oui. Mais lui… lui, il pourrait t’y faire entrer.
Lentement, mon corps pivota en direction du loup-garou russe alors que ce dernier dardait sur moi un regard sanglant dénué d’émotion.
— Tu vas devoir le sauver, Beth, murmura Elliot.
Mes yeux ne quittaient pas ceux de Dimitri.
— Tu vas devoir tous nous sauver, ajouta-t-il ensuite dans un souffle à peine audible.
J’allais devoir sauver Cahl. J’avais besoin de lui plus que jamais.
Le brun haussa les épaules sans le regarder, préférant concentrer son attention sur ma personne ; entité encore sous le choc de notre échange, et passablement en rogne des insinuations douteuses quant à sa fragrance.
— Je l’aime bien, ça me change des meufs sexy.
Il m’aurait giflée que je ne l’aurais pas ressenti autrement. D’accord, j’étais la première à reconnaître que je n’avais rien d’une bombe latine avec mon mètre soixante-deux et ma fine constitution d’oisillon fragile, mais ce type m’insultait après avoir lancé une expédition sauvage dans ma cavité buccale, et ce, sans mon consentement ! Un comble !
Erwan me fixa intensément avant de m’adresser un joyeux clin d’œil.
— Elle ressemble à un petit lutin… tu ne trouves pas, Koran ? susurra le jeune homme à la tignasse noire, tout en continuant de me reluquer.