Grasset (17/10/2012)
4° de couverture :
(Edition source : Grasset - 10/2012)
ISBN : 9782246803072

C'est un champion qui va perdre. Un leader de droite qui joue avec le feu. C'est un président qui n'en a plus que pour quatorze jours... Jusqu'où aller pour l'emporter ? Comment préparer l'avenir ?

--------------------------------------

Eric Mandonnet est rédacteur en chef adjoint de L'Express, chargé de la politique
... >Voir plus
Que lire après Ça m'emmerde, ce truc. 14 jours dans la vie de Nicolas SarkozyVoir plus

critiques presse (1)
Actualitte
12 novembre 2012
Le livre ne manque pas d'intérêt, pour les amateurs de la petite histoire, et plus largement, ce regard porté sur le président, dans ses faiblesses et doutes, a quelque chose qui le rendrait presque humain.
Cette fois, ça y est. A La Plaine-Saint-Denis, Laurence Ferrari et David Pujadas sont en place. Le générique va démarrer. L'heure est venue de monter sur le ring, de quitter la loge et ceux qui l'accompagnent ce soir. Juste avant de rejoindre le plateau, Nicolas Sarkozy se tourne vers eux et lâche : "Ça m'emmerde, ce truc." Ils sont abasourdis. Aucun n'ose réagir, mais les mots qu'ils ont entendus, ils ne sont pas près de les oublier.
Depuis plusieurs semaines, Nicolas Sarkozy promet une déculottée à son adversaire. Il le répète à tous ses interlocuteurs. Il y a quelques jours encore, il recevait Nicolas Bazire: "Le débat fera la différence, et je vais gagner."

Lire un extrait