Numeriklivres (04/02/2016)
3.5/5   2 notes
Dans cette comédie romantique inédite signée Adama Mané, les vies se croisent et se décroisent, toujours guidées par un seul maître, l'amour. Une déclinaison du mot c?ur à travers une palette d'émotions. Lorsque Caroline s'aperçoit que sa grand-mère l'a inscrite sur un site de rencontre sans lui en parler, elle réalise qu'il est peut-être temps de trouver l'amour et surtout qu'il est grand temps d'oublier Lucas, l'homme qui lui a brisé le c?ur. Mais ce nouveau dépa... >Voir plus
Que lire après Tous en coeur, l'intégraleVoir plus
Une couverture assez simple.
Un titre amusant
un résumé précis
La plume est dans l'ensemble assez fluide.
Des rebondissements, de nombreux personnages divers et variés.
Ce qui est intéressant, c'est qu'il n'y a pas que l'héroïne qui raconte l'histoire, les personnages secondaires deviennent aussi de temps en temps les narrateurs.
Une fin comme on les aime, mais en même temps très classique dans le genre : ils s'aiment et vécurent heureux... (pour l'ensemble des personnages)
Je dois avouée que malgré ces points positifs, Je n'ai pas accrochée à cette lecture. Je n'ai pas ressentie beaucoup d'émotions, ni d'humour (livre décrit comme une comédie romantique)
Je n'ai pas accrochée au personnage principal Caroline; et pas d'avantage aux autres...peut-être un peu Sally (Son amie) et un peu Nicolas (son demi-frère)
J'ai adoré ce livre qui m'a fait du bien avec des personnages attachants et des rebondissements. D'ailleurs, la grand-mère de Caroline dans le livre, Lorette, m'a fait penser à l'arrière-grand-mère de Vic dans le film "La Boum". Je ne pensais pas tomber sur un livre qui pourrait me faire autant réfléchir sur moi-même en fait. L'écriture de l'auteure est fluide, simple et teintée d'ironie par moment. C'est un beau livre qui parle d'amour mais aussi de la vie de couple, de la fidélité et du célibat. J'ai passé un très bon moment en le lisant.

La discussion que Caroline a eue avec sa mère la laisse pensive pendant la route qu’elle fait en métro pour rejoindre Romain. Pourquoi l’amour choisirait-il de prendre des gens par surprise alors que d’autres devraient le chercher ? Peut-être que l’amour nous destine à des personnes mais que nous, trop impatients pour attendre notre tour, décidons d’aller le cueillir nous-même au risque de s’encombrer de relations passagères qui ne nous étaient pas destinées. Que devons-nous faire au juste, attendre sans rien faire, attendre et agir ou tout simplement ne rien attendre en ne faisant rien ?

Lire un extrait