3,7

Un roman épistolaire moderne qui m'a bien plu !

Mathilde et Cyril étaient meilleurs amis. Mais un jour Cyril disparaît et pars à New York sans donner de nouvelles à Mathilde. Douze ans plus tard il refait surface à travers un mail. Mathilde va-t-elle le pardonner ?

J'ai pris plaisir à assister aux retrouvailles virtuelles de ces deux amis et à voir leur amitié évoluer. Cyril m'a plus touché que Mathilde.

Le roman est entièrement composé de ces échanges de mail. Mais à aucun moment on ne s'ennuie. J'ai été happée par cette histoire, qui se lit très vite. Les nombreuses descriptions dans leurs mails font que l'immersion dans leur quotidien est possible.

J'ai aimé retrouver la plume de Laure Manel, même si j'ai préféré La délicatesse du homard. L'auteure sait nous transmettre les émotions de ses personnages. Histoire d'@ est une belle lecture avec lequel j'ai passé un bon moment.
Encore un très beau roman de Laure MANEL, qui s'est attaqué, cette fois, au roman épistolaire.
C'est l'histoire de Mathilde et de Cyril, qui se retrouvent après 12 ans. C'est Cyril qui reprend contact par mail, et de là, va commencer un véritable échange entre ces 2 anciens amis très proches. Jour après jour, ils se redécouvrent, réapprennent à se connaître, lever les non dits et surtout vont découvrir (ou redécouvrir) les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre, surtout quand les échanges ne feront de manière plus espacés.
J'ai beaucoup aimé cette manière de traiter l'amitié entre un homme et une femme. On adore partager cette intimité. C'est drôle, pétillant et très agréable.
Pour moi, il est du même niveau que le roman de Daniel GLATTAUER "Quand souffle le vent du Nord" que j'avais adoré, et que j'ai trouvé meilleur que sa suite "La septième vague".
pourquoi pas 5 étoiles... hum alors que j'ai vraiment adoré le livre simplement parce que le livre complet est écrit en échanges de mails. c'est un peu dur de lire comme cela. mais franchement c'est une histoire top. même si on voit arriver la fin avant même le début. bonne lecture à vous
un roman épistolaire pour ma part c'est une première !
ce fut une lecture agréable, Laure Manel sait tenir le lecteur en haleine ! très bien écris, c'est assez original comme façon de raconter une histoire ! j'ai passé un bon moment en compagnie de Mathilde et Cyril, mais je ne lirais pas 3 romans comme celui ci d'affilée ! trop de déclaration d'amour tue l'amour (encore pour ma part)
Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la façon dont ce roman est écrit. Comme des emails, envoyé par les deux protagonistes, où l'on peut suivre leur aventure à chacun et leur aventure ensemble. En plus d'être original, cela rend la lecture très facile et légère. L'histoire en elle même est très mignonne et douce, bien que parfois les choses se passent un peu trop de manière idéale, elle n'en reste pas moins chouette. J'ai dévoré le livre en quelques heures (j'ai d'ailleurs grignoté un peu sur mon sommeil pour le finir) et c'est une expérience que je ne regrette pas ! Un petit roman feelgood qui donne le sourire.
C'est le premier livre que je lis de cette auteure et certainement pas le dernier ! J'ai passé un agréable moment, l'écriture est simple et très fluide et le roman se lit très facilement !
J'ai du mal avec les romans qui se composent de dates et je n'ai pas l'habitude des romans épistolaires. Même si je suis revenue plusieurs fois en arrière pour vérifier la date, cela ne pas plus déranger que ça. J'ai aimé le côté moderne avec les échanges uniquement par mail, un vrai roman épistolaire ! J'ai aimé voire l'évolution des personnages et de leur relation au travers de l'échange de mails, au coeur de leur intimité.
J'ai aimé apprendre à connaitre les personnages de Mathilde et Cyril, ainsi que leur histoire au travers d'une écriture addictive. Leurs doutes et leurs questionnements emmènent à réfléchir sur nos choix et nos comportements avec les autres tout au long du roman.
Cependant, je n'ai pas grand-chose à dire de plus sur ce livre, car j'ai passé un très bon moment et j'ai trouvé l'histoire agréable, mais sans plus. D'autant plus que la fin est très prévisible et sans suspense particulier.
C'est un très bon roman, qui se lit facilement même si la fin est prévisible !
En tout cas c'est une façon très originale de raconter l'histoire. On se met dans la peau de ses deux personnages facilement. Je recommanderai avec plaisir !

Après avoir lu plusieurs thrilleurs, c𠆞st avec une envie de légèreté que je commence ce roman qui me tentait oui mais dont je n𠆚ttendais pas plus que cela. Eh ben c𠆞st une belle surprise: je l𠆚i littéralement dévoré. Impossible de m𠆚rrêter avant la fin. Une histoire pas très originale mais tellement agréable à lire. Une histoire de retrouvailles par e-mail.
Idem j'ai découvert la plume de Laure Manel dans ce roman épistolaire revisité. Histoire d'@ narre les échanges par mails de Mathilde et Cyril après s'être perdus de vue. Je ne veux pas spoiler mais leurs échanges vont raviver des souvenirs parfois douloureux mais au final vont complètement chambouler leurs vies respectives. C'est très bien écrit. Et même si ces échanges de mails peuvent paraître surprenants dans un roman, on tourne les pages et on veut savoir ce qu'il va advenir de ces personnages auxquels on s'attache! Je reste toutefois sur ma fin et j'ai bien envie de connaître une suite à leur nouvelle histoire.
un style différent, l'histoire est une suite d'échange de courriel entre un homme et une femme
après les premières pages où j'ai bien accroché , la suite du roman m'a paru un peu long sans fin