La Clef d'Argent (01/04/2019)
C'est une tradition : le nouveau médecin qui s'installe dans ce coin de la Haut-Marne doit emménager dans l'ancien relais postal qui borde la forêt, et que la légende dit hanté. Paul Asseman ne déroge pas à la règle.
Pour oublier le drame qui l'a frappé, il se plonge à corps perdu dans le travail. Porter assistance à des habitants isolés, se faire accepter par une population méfiante, résister tant bien que mal à la désertification médicale, tout cela n'est... >Voir plus
Que lire après La mort de Paul AssemanVoir plus
Paul Asseman, médecin généraliste ayant perdu sa femme et son jeune fils, tente de commencer une nouvelle vie en s'installant à la campagne.
Il est logé dans un ancien relais de poste, la Malecombe, vénérable bâtisse réputée hantée , en outre, la région est le théâtre de morts violentes et mystérieuses.

Le roman de Laurent Mantese, est tout autant un récit fantastique qu'un drame. Nous suivons la difficile tentative du médecin à reprendre une vie normale, alors qu'il est lui-même touché par la maladie.

L'auteur dépeint dans une langue riche et évocatrice l'environnement rural dans lequel évolue son personnage et son cheminement difficile entre l'espoir d'un renouveau et les écueils qui se dressent devant lui.

Roman et auteur méritent d'être découverts, ainsi que l'ensemble du travail éditorial de la Clef d'Argent.
Quel rapport entre Jean-Paul Didierlaurent et Laurent Mantese?

Ce monde n'est pas tendre pour les régions déconnectées de la grande matrice. Les zones rurales coupées de tout, les poches de pauvretés. Nous sommes en train de fabriquer un univers concentrationnaire et monstrueux.