Auto édition (30/09/2017)
Libéré de ses contraintes pour cause de retraite, l’auteur, ex-cadre dirigeant, tente de rattraper le temps perdu d’une passion refoulée.

Que lire après Passion sans retourVoir plus
En premier lieu, je souhaite remercier l'auteur de m'avoir proposé ce service presse et pour la confiance qu'il a mis en mon avis sur son ouvrage.

C'est un court roman de 166 plein de surprises, au point que je n'ai pas vu défiler les pages ni le temps.

Au début de ma lecture, je pensais commencer un lire un roman comme on les connaît mais je me suis vite rendue compte que c'était un roman particulier comme on les aime.
C'est une sorte d'entrée dans la tête et les pensées du personnage principal, Mathieu, entre le réel (sa vie, son travail sa femme) et l'irréel. L'irréel étant sa hâte de d'avoir une réponse à ses messages qu'il envoie à Julie, une auteure pour lequel il a eu un coup de coeur littéraire.

Rappelons que Mathieu est un mordu de littérature depuis la tendre enfance : l'auteur retrace la vie de Mathieu de son enfance à aujourd'hui, et c'est ce qui est plaisant, car ces brefs passages permettent aux lecteurs de mieux connaître le personnage et de s'y attacher éventuellement.
C'est ce qui m'est arrivé. J'avais, comme Mathieu, la hâte de recevoir une réponse de Julie au fil des jours, des semaines et des mois. En constatant la hâte de Mathieu, j'avais à l'esprit l'image d'un enfant ou d'une personne de tout âge qui attend un colis avec impatience comme un cadeau de noël.

J'avais même de la compassion pour l'épouse de Mathieu. J'avais peur qu'il la trompe via ses pensées comme une sorte de développements de sentiments particuliers et indescriptibles envers quelqu'un pour être honnête avec vous, mais j'ai fait fausse route ou pas ! Je vous laisse en juger.

Est-ce que Mathieu va réussir à avoir une réponse de Julie ? À vous de le découvrir ;).

Enfin, la police de texte est très agréable à lire et pour ce qui est de la première de couverture, je la trouve simple et épurée telle une porte d'entrée dans le monde imaginaire de Mathieu dont on aura bien du mal à quitter son monde.