Auto édition (21/05/2023)
4.19/5   8 notes
Alys rêve de devenir écrivain mais n’écrit pas. À vingt-deux ans, elle enchaîne les petits boulots marginaux, désespérée de fuir sa ville rurale et ses parents toxiques. Jusqu’au jour où elle tombe sur une annonce du Calypso, sulfureux cabaret parisien. Alys va alors basculer dans l’extraordinaire monde de la nuit.
Que lire après Le Salaire des médusesVoir plus

Laura S. Wild

4.74★ (6578)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Avec cette lecture je suis sortie de ma zone de confort, c'était plutôt sombre mais très rapide à lire. La plume était fluide et poétique.

L'autrice nous plonge dans l'univers sulfureux de la nuit et des cabarets à travers l'histoire d'Alys.

Cette jeune fille va faire son entrée dans sa vie d'adulte plutôt durement. Entre violences familiales, argent facile et striptease.

La fin est surprenante et pleine d'espoir. Ce livre est un hommage aux femmes et aux monde de la nuit.
MA CHRONIQUE CI-DESSOUS ⬇📖

Tout d'abord je remercie Vesper Marcelli, d'avoir accepté ma demande de Chronique sur BOOKFLUENCERS.IO et de m'avoir envoyé ce SP au Format numérique. Merci également pour la confiance que vous m'avez accordé. Je suis contente d'avoir découvert votre premier Roman. Ce livre est une réussite à tous les points de vue. La plume de l'auteure est très fluide et elle est addictive. J'ai lu ce Thriller initiatique en une soirée et une matinée. Je l'ai dévoré.😘 Il m'a beaucoup plu. L'histoire est prenante et elle est originale. C'est extrêmement bien écrit. Je me suis laissée embarquer dans l'univers livresque de l'auteure, dès les premières lignes. Vesper Marcelli, nous entraîne dans le monde de la nuit 🌃, plus particulièrement dans un milieu dont on parle peu en Romance, il s'agit du strip-tease. C'est intéressant de voir l'envers du décor. Je pense que la plupart des gens, ont des à priori, qui sont souvent erroné. On ressent bien l'atmosphère du Club, le Calypso. On suit Alys, une jeune fille qui habite dans un coin un peu paumé de France. Quelques mots sur l'histoire, mais sans trop en dévoiler pour ne pas spoiler. Un jour elle voit une annonce pour un Club parisien, elle décide de tenter sa chance. Je vous laisse découvrir la suite des aventures d'Alys ou Lys. On ressent bien l'atmosphère des différents lieux décrits par l'auteure. J'ai passé un super moment de lecture et j'ai découvert une auteure talentueuse. C'est romancé et c'est captivant. le happy-end m'a énormément surprise, je ne m'attendais pas à cela. On suit toute une galerie de personnages du plus original au plus farfelus. Je ne peux que vous conseillez de lire ce livre. 📖 On sent que l'auteure maîtrise bien son sujet. Voilà mon ressenti suite à cette lecture en Service Presse. Merci encore à Vous. 😉
L'auteure arrive à nous imprégner de son univers. Sa façon de tout décrire nous donne l'impression d'y être. Un peu comme si elle avait personnellement vu les choses. Et c'est extraordinaire.
Le personnages d'Alys est agréable à suivre. Elle est simple et complexe à la fois. Elle ne fait que ce qu'elle a envie, mais par la suite on découvre certaines choses que l'on aurait pas soupçonné. Quant à Héro, j'avoue que souffler le chaud et le froid m'a décontenancé. Je ne savais pas bien où il voulait en venir jusqu'à la fin. J'aurai quand même voulu en savoir un peu plus sur lui...
S'il y a bien un personnage avec qui j'ai vraiment eu du mal c'est Clémentine. Elle aurait dû faire plus attention à Alys et Harmonie...
J'ai été tellement entrainé dans ma lecture que je l'ai, malheureusement pour moi, terminé en une journée seulement. La plume de Vesper Marcelli est fluide et précise. Elle décrit tout avec justesse, ce qui fait que l'on ne peut comprendre les personnages.
Je recommande donc cette lecture, à tous les amateurs de lecture justement. C'est un livre qui nous ouvre les yeux sur des choses que l'on ne soupçonne parfois pas. Et surtout tous ces petits complots font que l'on veut toujours en savoir plus. Alors oui, merci à l'auteure pour cette lecture que j'ai beaucoup apprécié.
Petit retour sur un livre bien original. Puisque ici nous suivons une histoire peu ordinaire.
L'histoire d'Alys, jeune fille de 22 ans. Désespérée et à la recherche d'un travail pouvant enfin lui apporter une vie stable financièrement, et fuir sa ville et ses parents.
Alys va se présenter à un casting bien particulier dans un cabaret parisien. Bénéficiant d'aucune expérience dans le milieu, Alys va devoir subir une longue et difficile formation, mais également l'acharnement de ses collègues et rivales.

Après quelques pages de temps d'adaptation, nous rentrons très vite dans l'histoire. Une histoire haute en couleur, nous dévoilant les coulisses du monde de la nuit. Entre amour, amitié, trahison et vengeance; ce monde rempli de paillettes et d'artifice est loin d'être tout rose. La luxure comporte son lot de danger et Alys est là pour nous le démontrer…

Les pages s'enchaînent très rapidement. L'histoire suit un bon rythme ( un tantinet trop rapide parfois ) et les personnages sont aussi nombreux que différents.
Ce fut réellement un grand plaisir et une belle découverte ! Je vous le recommande vivement !!
Je remercie Vesper Marcelli de m'avoir donner l'opportunité de lire son livre.

J'ai beaucoup aimée l'univers de ce livre il est très imprègnent et l'auteur le decris énormément pour que l'ont puissent avoir l'impression d'être présent.

Quand aux personnages, Alys est ambitieuse, sure d'elle, cherche à tout pris à se sortir de sa situation familiale difficile. Elle est dans un sens incomprise et moquée à cause de la voix qu'elle a choisi alors que c'est tout à fait honorable. Elle ne souhaite pas faore comme tout le monde se qui la rend très respectable.

Hero quand à lui est compliqué à cerner. Ont vois son véritable visage à la fin du livre au moment des révélations. Cependant je trouve qu'il était beaucoup moins travaillé qu'Alys et c'est dommage...

La plume de Vesper Marcelli est enivrante, fluide et détaillée. Elle permet de comprendre les personnages et les petites manigances et trahison qu'elle a apporter nous tienne un peu en haleine.

Je vous recommande cette lectur, elle est simple à lire et entraînante.

Le plus addictif n’était pas seulement d’être nue sous les projecteurs et les yeux fous de désir ; c’était la vente en elle-même. Elles avaient toutes leurs arguments physiques. Il fallait redoubler d’ingéniosité pour évincer la concurrence et devenir celle que tout le monde s’arrachait. Il fallait créer un personnage, une attitude, le temps d’une danse. Être une femme différente pour chaque homme. Une poupée russe. Leur faire croire qu’ils n’étaient pas n’importe quel client ; qu’un jour, ils auraient plus. Elles étaient peut-être paumées la journée, mais la nuit, c’était des super-héroïnes.
- Surtout Ma cherie, ne tombe pas amoureuse ! Tu sais que c'est interdit n'est-ce pas ? [...] Il te feras arrêter. une fois qu'il se sera lassée de toi, tu te retrouveras sans rien. les hommes ne servent qu'à une chose : à t'offrir des diamants !
Alys voyait enfin le monde en rose, savourant la douceur de ne penser à rien. Elle voulait quelque chose, elle l’achetait. L’argent coulait à flots sur son compte bancaire. Et il semblait que cela durerait toute la vie.
On était la plus belle, bercée par les nuits chaudes, loin des chagrins du monde. Et un matin, sans qu’on ait eu le temps de dire « ouille », on avait quarante ans. Et on avait encore plus faim.
Faites lui tout oublier - excepté le code de sa carte de crédit