Creapassions.com (07/12/2017)
Un nouveau livre Creapassions avec de superbes doudous à coudre
Aurélie Marchal, alias "Quand Lisane rêve", blogueuse couture renommée, partage avec vous sa passion pour la couture afin que vous transformiez la chambre de votre enfant en une véritable bulle de douceur laissant place aux rêves et à l'imagination.

Elle vous propose de découvrir sa forêt enchantée de doudous lapin, renard, ours, licorne, faon... et d'accessoires (tapis, pouf, théâ... >Voir plus
Que lire après Quand Lisane coud des doudous et accessoires pour les petitsVoir plus
J'ai pris cet ouvrage pour réaliser des petits cadeaux de naissance à mes copines future-mamans. J'avais repéré de très jolis modèles, le plus dur a été de choisir ! J'ai choisi finalement de réaliser le doudou escargot-veilleuse, car je trouvais le principe trop cool, et idéal pour un cadeau de naissance.
Par contre, attention aux photos trompeuses ! Sur la photo, l'escargot semblait être assez gros, car perché sur un tabouret... Sauf que le tabouret devait être très petit, car à la réalisation, il s'est avéré beaucoup plus minus que ce que je pensais. J'en ai fait un de la taille du patron, et le second, j'ai agrandis les mesures.
Au delà de cette déception, les explications sont plutôt complètes, et les finitions sont vraiment belles. J'ai beaucoup appris, en cousant cet escargot, notamment à faire de belles coutures invisibles !
Bref, un ouvrage intéressant, avec de très belles idées de couture pour faire des cadeaux. Il faut juste être attentif aux patrons, pour ne pas se laisser surprendre par la taille finale des objets.