Marabout (19/08/2015)
3.62/5   8 notes
Bonne nouvelle : nous pratiquons tous l'autohypnose... sans le savoir ! En effet, tout le monde entre dans un état dit "hypnotique" plusieurs fois par jour, et ce de manière parfaitement naturelle. Mais peu de gens savent utiliser cette aptitude de manière stratégique, et surtout, de façon délibérée. Bien loin des clichés qui présentent l'hypnotiseur comme un "magicien" ou un "mentaliste" utilisant l'hypnose à des fins de contrôle ou de manipulation, l'auteur propos... >Voir plus
Que lire après L'auto-hypnoseVoir plus
Il s'agit là d'un ouvrage que je trouve très bon. Ayant déjà un maigre savoir sur ce qu'est l'hypnose, ce livre m'a permis de réellement découvrir ce concept (et notamment celui d'auto-hypnose). Une écriture très simple nous permet de facilement nous imprégner du sujet. Ce livre parsemé d'anecdotes, nous fait une présentation du fonctionnement global de notre cerveau, ainsi que de manières nous permettant l'apprivoiser. On y recense également tout un accompagnement pour guider le lecteur vers ses premières (ou non) séances d'auto-hypnose, et selon différentes approches. Ce livre est une superbe initiative pour tout projet de développement personnel, je le recommande à tout le monde, en attendant pour ma part de pouvoir approfondir ce que j'y ai appris.