Calmann-Lévy (04/10/2001)
Régis Marcon nous ouvre ses carnets de recettes et nous offre tous ses secrets de grand cuisinier et de " coureur des bois ".
Il donne tout d'abord de précieux conseils : comment cueillir et reconnaître les champignons ? Préparer les truffes, nettoyer les morilles ? Cuisiner les cèpes ?
Il propose plus de 90 recettes originales, expliquées clairement et simplement. Citons le flan aux trois champignons, le soufflé aux truffes et aux châtaignes, les beig... >Voir plus
Que lire après Ma cuisine des champignonsVoir plus
On mange des champignons depuis l'Antiquité. Les Romains appréciaient particulièrement les cèpes et l'amanite des Césars. Au Moyen-Age, on consommait beaucoup de rosés des prés.
Bien sûr, le champignon aime la compagnie de la mousse et des feuilles mortes, mais ne soyez pas étonné d'en trouver quelquefois au milieu d'un chemin.
Si l'on est vraiment amateur, on sait combien la juste cuisson d'un champignon est primordiale. On évitera également les assaisonnements excessifs.
Une chaleur douce, de bonnes pluies, une pleine lune sont des conditions idéales pour une poussée de champignons.
Quand peut-on aller aux champignons ? Pratiquement toute l'année.

Videos de Régis Marcon (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régis Marcon
A l'occasion des fêtes de fin d'année et de l'engouement des Français pour l'achat de livres, Patrice Romedenne reçoit Geneviève Rudolf, directrice éditoriale de Citadelles et Mazenod , et Séverin Cassan, directeur général délégué des éditions De La Martinière.
Retrouvez des extraits des livres présentés :
- Manga : https://www.calameo.com/editions-de-la-martiniere/read/005631067e8c9581c0b3c
- Jean-Louis Trintignant : https://www.calameo.com/editions-de-la-martiniere/read/005631067d6b47692ae97
- Légumes par Régis Marcon : https://www.calameo.com/editions-de-la-martiniere/read/005631067ab3fb1be41fe
- Emotions par Sabine Weiss : https://www.calameo.com/editions-de-la-martiniere/read/005631067814b2caf14c2