Reines-Beaux (11/01/2017)
4.38/5   4 notes
LuiRéédition Il a dix-sept ans, Lui en a vingt-cinq. Il est un lycéen brillant, Lui est un aristocrate lié à ses devoirs et obligations. Ils se croisent dans l'Eurostar. Une rencontre, une histoire d'amour impossible.Homoromance
Que lire après Lui, tome 1Voir plus
C'est à nouveau d'un roman de Nathalie MARIE dont je vais vous parler. Oui j'apprécie tout particulièrement cette auteure qui a écrit de nombreux petits bijoux. Cette fois-ci, il s'agit de "Lui", 1er livre d'une série de 3 tomes.
On s'attache rapidement au personnage principal, jeune lycéen brillant de 17 ans. Alors qu'il rentre de quelques années passées à Londres, il se fait accoster en gare du Nord par un jeune aristocrate de 25 ans, à la sortie de l'Eurostar. de là va naître très progressivement une sublime histoire pendant laquelle les deux hommes vont apprendre à se connaître, à s'apprécier, à se compléter. Malheureusement, la vie d'aristocrate a ses obligations dont les mariages arrangés font encore partie. Leur seule option, avant de devoir se quitter pour permettre ce mariage, serait de vivre intensément chaque instant, sachant que cela ne durera pas. Je vous promets que les émotions sont au rendez-vous !
La découverte de soi et de l'homosexualité est racontée tout en douceur et réalisme. le courtisan, Lui, sera toujours très attentif et patient, tout en étant passionné. C'est le respect qui les réunit et qui est le pivot de leur histoire : respect de soi, de l'autre, de la famille.
Le profil de chaque protagoniste est marqué sans jamais être exagéré. Tout sonne vrai, que ce soit les échanges entre les deux garçons, la relation avec cette superbe grand-mère confidente ou encore le lien de chaque garçon avec ses parents.
Je vous conseille donc fortement cette lecture qui vous emportera sur le chemin de cette magnifique relation d'une rare pureté.
J'ai beaucoup aimé ce petit roman, écrit par le Narrateur, qui relate une très belle histoire d'amour. Avec beaucoup de douceur et une certaine pudeur, l'histoire d'amour entre un très jeune homme et un homme un peu plus âgé est racontée par ce dernier. le respect de l'autre mais aussi de la famille est omniprésent dans ce récit.
....après avoir lu "Lui" tome 1, j'étais obligée d'embrayer sur le tome 2 "L'amoureux" qui est la même histoire, cette fois écrite du point de vue du 2nd protagoniste. Je ne saurais que trop conseiller de lire cette seconde version, et un grand merci à Nathalie Marie, j'ai rarement eu autant d'empathie et d'émotions suite à une lecture, et je n'ai plus compté les larmes versées face à tant d'amour, malgré les obstacles...un très beau moment
Une chose m'a épatée tout le long de ma lecture. Jamais ne sera fait mention de l'identité de notre jeune lycéen et du jeune homme de l'eurostar. Ce détail qui pourrait devenir un obstacle majeur à la compréhension du texte n'a, ici, aucune importance. Quel tour de force! le tout est très bien écrit. J'exagère peut-être un peu mais les mots y sonnent comme de la poésie.

Les personnages sont très matures dans leurs comportements mais aussi dans les choix qu'ils se doivent de faire. Il y a de la réflexion de la part de chacun d'eux mais plus encore du narrateur principal qui n'est autre que le jeune homme de dix-sept ans. Bien sûr, tous les deux doivent traverser des épreuves. Sur ce tome, on se concentre d'avantages sur le plus jeune. Il est posé, calme, réfléchi. Leur monde est sûr. Ce sont les autres qui le fragilise et les font souffrir. C'est aussi ce qui renforce la sincérité de leurs sentiments.

Une belle histoire douce, émouvante, avec parfois une légère amertume. C'est ma deuxième lecture et j'en redemande encore.

MANon
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..