Donald Marron (Autre)
Le Courrier du Livre (14/01/2020)
3.5/5   1 notes
Vous comprenez sûrement les principes de base du système bancaire, êtes au fait de la politique financière du gouvernement et boursicotez à l'occasion... Mais savez-vous vraiment ce qu'est un fonds de couverture ou un événement cygne noir ? Comment fonctionne l'arbitrage et quel est le rôle d'une banque d'investissement ? Ce qui peut entraîner la faillite d'une institution financière, aussi grande soit-elle ? Cet ouvrage de "vulgarisation intelligente" livre un pano... >Voir plus
Que lire après 3 minutes pour comprendre - 50 notions fondamentales de la financeVoir plus
Collectionneur dans le genre de cette série, j'ai eu du mal à m'investir dans celui-ci pourtant j'avais bien apprécié sur le sujet de l'économie.
Les sujets abordés sont fidèles au titre mais pour l'ignorant flagrant que je suis je fus franchement perdu malgré les explications plus ou moins claire. Parfois il vaut mieux avoir des notions dans le thème pour réussir à suivre ce qui est dommage car le but, je le pense, est de comprendre à travers ce bouquin tel puis tel sujets etc. Bon eh bien là quand j'ai refermé le bouquin j'ai presque rien retenu.
Quoi qu'il en soit la mise en page est propre et les auteur(es) confortable dans leurs savoirs
3.5/5

autres livres classés : financeVoir plus

A trip to England / Un voyage en Angleterre

Where did Bernie’s family spend winter? / À quel endroit la famille de Bernie a-t-elle passé l'hiver?

Arizona
Mexico / Mexique
North Carolina / Caroline du Nord
Ontario

Thème : Bernie's Quest: A Feathery Tale de Manon Corriveau CôtéCréer un quiz sur ce livre