Eden (Blandine P. Martin) tome 1 sur 3
EAN : 978B09SHZ896G
BPM Editions (22/03/2022)
4.5/5   5 notes
Et si sa vie tout entière n’était qu’un mensonge ?

L’humanité a abandonné la Terre dévastée pour Gemma, véritable havre de paix. Mais cette tranquillité a un prix...

Entièrement dévouée au gouvernement, Eden est membre émérite du groupe de répression chargé de faire respecter la paix. Et pour faire régner l’ordre, elle n’hésite pas à faire usage de toute la violence nécessaire. Sa mission au service du peuple vaut tous les sacrifices.>Voir plus
Que lire après Eden, tome 1 : Sous couvertureVoir plus
Eden, Sören, l'univers, tout est là pour passer un super moment avec le dernier roman de Blandine que je remercie pour l'envoi du roman.

Conquise par la plume de l'autrice avec Irish Renegades, j'avais hâte de plonger dans ce nouvel univers et j'ai à nouveau été conquise tant par cette plume que par les personnages.

Eden et Sören sont deux personnages que tout oppose, alors qu'elle voue une confiance et une fidélité sans bornes à son gouvernement, lui ne rêve que d'une chose : le renverser.

Deux personnages que tout oppose, qui n'auraient pas dû se rencontrer dans ce monde idyllique qui a remplacé la Terre, détruite par les guerres, par les Hommes. Mais quand le GUN apprend qu'une groupe de rebelles pourrait poser problème, Eden ou Alpha 9 pour son gouvernement, est envoyé en infiltration.

Dans ce premier tome, c'est le point de vue de la jeune femme qui domine et on en apprend beaucoup sur elle, sur son passé, sa manière de voir le monde qui est extrêmement manichéenne. Au fil des chapitres, elle évolue, au contact de Sören, Sam et des autres membres de la rébellion. J'ai beaucoup aimé son évolution qui ne se fait pas en un claquement de doigts, on avance avec elle, doucement.

S'il n'y a pas beaucoup de chapitres du point de vue de Sören, ils sont assez marquants. J'ai beaucoup aimé découvrir le norvégien à travers ces quelques chapitres et les bribes de son passé qu'il dévoile avec parcimonie à Eden.

L'univers est très bien construit et dès les premiers chapitres j'ai plongé avec les personnages dans Gemma, ce monde ou la violence n'est pas supposée exister, ou le mal est tué à la racine pour que les habitants ne cèdent pas aux pulsions qui ont détruit leur ancienne planète.

Je vous parle aujourd'hui de Eden, tome 1 : Sous couverture de Blandine P. Martin que j'ai reçu en service presse. Je suis ravie de l'avoir reçu et je remercie fortement l'auteure pour sa confiance ! Surtout que j'ai adoré. C'est même un gros coup de coeur !

Il y a dix ans, l'humanité a dû quitter la planète Terre et Eden est devenue Alpha 9 en arrivant sur Gemma. Elle doit faire régner l'ordre au sein de la planète pour le gouvernement. Un gouvernement qui veut que le calme et la paix restent les maîtres. Alors, lorsqu'on lui propose d'infiltrer un groupe de rebelles qui menace la paix, Eden accepte. Elle doit tuer Sören Thorgrard et elle le fera car il faut maintenir cet équilibre et ne pas reproduire ce qui a été fait sur Terre. Et si Eden découvrait que tout ce en quoi elle croit n'est qu'un mensonge ? Et si, finalement, les rebelles n'étaient pas réellement en tort ?

Je voulais découvrir depuis un moment la plume de Blandine P. Martin. le découvrir dans le genre de la dystopie est encore mieux ! J'ai renoué récemment avec ce genre et lire Eden m'a fait encore plus renouer avec. Véritable coup de coeur, j'ai accroché très rapidement. On est plongé dans la vie d'Eden et l'on s'aperçoit rapidement que, même si elle croit en cette société, elle émet tout de même des doutes qu'elle essaie de canaliser durant tout le roman.

J'ai beaucoup apprécié le fait que ce ne soit pas seulement une histoire dystopique de science-fiction. On a une véritable recherche de soi dans ce roman. Eden est arrivée très jeune sur Gemma et n'a plus de famille. Elle a donc construit son identité autour de ce qu'elle avait en arrivant mais durant notre lecture, on se rend compte qu'elle ne s'est pas totalement trouvée. Il reste des zones d'ombre et elle essaie de rester celle que l'on veut qu'elle soit mais sa mission va dévoiler une partie de ce qu'elle est vraiment. Il y a un vrai combat intérieur.

De plus, on retrouve bien évidemment de l'amour dans le roman. Cet amour n'est pas direct. Il évolue au fur et à mesure que les personnages apprennent à se connaître et même à la fin du premier tome, il n'est pas non plus évident. Et c'est ce que j'apprécie. Les deux protagonistes ne se sautent pas dessus et il n'y a pas de réelle expression des sentiments dans ce premier tome. C'est une romance slowburn comme on les appelle : l'amour avance à petit pas et avec le temps qu'il faudra. C'est agréable parce que l'on peut se concentrer sur l'univers.

En parlant de l'univers, il est posé dès le début mais quelques mystères persistent tout de même. On en apprendra sûrement plus dans la suite (je n'en doute pas vu la fin du tome 1).

Je vous invite fortement et vous ordonne presque de lire ce livre. Vous allez adorer et découvrir une dystopie magnifiquement écrite.
Lien : https://lesrevesdelea.wordpr..
J'ai beaucoup apprécié la plume de Blandine lors de son dernier quatre mains, donc j'avais très envie de la découvrir en solo. Quand j'ai appris ma sélection, j'étais vraiment contente et je ne suis pas déçue.

J'aime beaucoup les dystopies. Ici, nous sommes dans un monde post apocalyptique et plus particulièrement sur Gemma. C'est un tome introductif donc nous avons quelques cartes en main, mais je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Eden est une Alpha travaillant pour le Gun qui a pour mission d'infiltrer un groupe rebelle. Mais les choses se compliquent vite quand elle fait leur connaissance et découvre leur but. Confiance et but vont se mélanger et devenir chaotique.

Eden est une héroïne badass. Une vraie espionne : froide, charismatique et déterminée. J'ai aimé ce caractère, mais je n'ai pas toujours été en adéquation avec ses choix. J'ai hâte de la retrouver cependant.

Sören est tout aussi mystérieux. Un héros qui fait battre notre coeur (et pas que, oups), mais qui se dévoile très peu. La série n'en est qu'à ses prémices et je ne doute pas qu'on apprenne plus de choses sur son passé difficile.

Blandine nous emmène dans sa marque de fabrique : le slow burn et elle le gère à la perfection. En même temps, vu le contexte, je trouve que c'est un excellent choix et nous ne sommes pas au bout de nos peines.

Les personnages secondaires sont multiples et importants. Certains sont plus faciles que d'autres. Les émotions qu'ils nous offrent sont là et je suis impatiente de les retrouver.

Une bonne découverte : addictive et palpitante que j'ai dévorée en quelques heures. Des chapitres assez courts pour donner un bon rythme. Un univers riche et développé. Des personnages intéressants et qui ont encore beaucoup à dévoiler. Une intrigue qui commence seulement…

Bref je vous recommande ce premier opus ainsi que cette nouvelle saga.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Je commence par remercier l'auteure pour ce partenariat sur cette saga 😊

Ce premier tome est sorti très récemment, vous l'avez peut-être déjà vu passer, et le tome 2 sort également très bientôt 🤩.

Eden travail pour le gouvernement sur la planète Gemma. Planète qui a été colonisée lorsque la Terre a été ravagée.
Son travail ? Tuer ceux qui empêchent la vie parfaite, imaginée par les dirigeants, et cela depuis 10 ans désormais.
Jamais elle n'a posé de question, ni discuté les ordres. Pour elle, le gouvernement l'a sauvée et prend les décisions pour le bien des habitants.

Lorsqu'elle reçoit comme consigne d'intégrer un groupe de rebelles afin de faire tomber leur leader, c'est un nouveau challenge qui lui change un peu ses habitudes. Pour autant, elle se livre à 100% dans cette mission.

Mais la mission ne sera pas aussi facile qu'elle l'a imaginée... la rencontre avec Soren, le leader, et les autres rebelles, risque de laisser des traces...

J'ai passé un bon moment et j'ai vraiment apprécié que ce ne soit pas axé complètement sur une romance. On sent bien certaines choses mais l'histoire nous met en suspense surtout sur ce qu'il se passe entre le gouvernement en place et les rebelles.

J'aime bien Eden mais j'avoue avoir une préférence pour les rebelles 🤭.
L'écriture est très agréable.

Je vais très vite passer au tome 2 afin de vous en parler à sa sortie 🤗.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus