Enigmes à tous les étages tome 2 sur 8
Bayard Jeunesse (18/05/2022)
4.17/5   3 notes
Énigmes à tous les étages : le retour du tome 2, actualisé et complété par des niveaux de difficulté pour chacune des énigmes ! Un livre-jeu génial qui se plie et se transforme à chaque enquête, et dans lequel le lecteur s'improvise détective ! Pour chaque énigme, des questions sont posées et des indices sont donnés. Grâce à la lecture des témoignages des victimes et à l'observation des décors intérieurs et extérieurs, l'enfant résout son énigme et découvre le ou le... >Voir plus
Que lire après Enigmes à tous les étages, tome 2 : Les douze mauvais coups de minuitVoir plus
Je vous présente le 2e tome de la célèbre série Énigmes à tous les étages. Si vous ne connaissez pas encore cette série, suivez-moi, je vous explique le fonctionnement de ces livres-jeux pour enfants et/ou ados et vous donne mon avis sur ce tome 2 Les 12 mauvais coups de minuit ! Déduction et observation seront de rigueur pour mener à bien votre enquête !

À noter : le niveau de difficulté de chaque énigme (de 1 à 3 crânes) est indiqué juste après le titre des énigmes. Comme ça, vous avez une idée de ce qui est attendu.

Toutes les solutions sont données à la fin du livre, si vous coincez ou si vous voulez vérifier votre théorie !

Le fonctionnement est simple, il est le même pour chaque énigme. D'ailleurs, la règle du jeu est expliquée en début d'ouvrage. Chaque double page correspond à une énigme :

Lire la suite [...]
Lien : https://passionlivresjeux.co..

Quelque part en Asie, l'école des samouraïs forme les futurs champions d'arts martiaux. Maître Kerozen, le directeur, est très ennuyé : le précieux sabre d'or, une pièce de collection, a disparu ! Qui est le coupable ? À toi de mener l'enquête.