Enigmes à tous les étages tome 5 sur 8

Moricio (Autre) Nikol (Autre)Camille Roy (Autre)
Bayard Jeunesse (09/05/2018)
3.75/5   2 notes
Un livre-jeu au concept original : de grandes doubles-pages à plier qui se transforment à chaque enquête pour le plaisir du lecteur qui s'improvise détective ! Treize nouvelles énigmes : vampires, fantômes, squelettes, zombies, Alien, animaux-garous, dinosaures en fuite, insectes géants, robots incontrôlables, sorcières et poupées maléfiques... Ce livre d'énigmes est truffé de personnages, situations et animaux aussi effrayants qu'humoristiques ! Pour chaque énigme,... >Voir plus
Que lire après Enigmes à tous les étages, tome 5 : FrissonsVoir plus
Ils se sont tous donné rendez-vous pour vous flanquer la peur de votre vie (au moins) 😅 ! Dans ce tome très thématique, vous l'avez compris, on embarque pour 12 énigmes spécialisées autour du thème d'Halloween et des "Frissons". de quoi vous donner la chair de poule !

Le fonctionnement est simple, il est le même pour chaque énigme. D'ailleurs, la règle du jeu est expliquée en début d'ouvrage.

Chaque double page correspond à une énigme :

- Vous lisez le contexte de l'histoire et de l'enquête à résoudre. Juste en dessous, vous prenez connaissance des questions auxquelles vous devrez trouver les réponses.
- Vous ouvrez la double-page et tombez sur une illustration intérieure. Vous pouvez commencer à observer.
- Maintenant, lisez les déclarations de chaque protagoniste (victimes, témoins, suspects).
- Pour chaque énigme, vous trouverez « l'extérieur » du décor. Pour le découvrir et le voir en entier, vous devez plier les pages de droite et de gauche en suivant les pointillés.
- Pour résoudre l'énigme, il faudra observer les 2 décor : intérieur et extérieur. Des indices se cachent partout !

[Lire la suite...]
Lien : https://passionlivresjeux.co..

Un vampire sème la terreur toutes les nuits dans le village de Tumamordu. Pendant le jour, il repose au cimetière, parmi d'autres créatures surnaturelles mais paisibles. Sauras-tu découvrir le tombeau où se sache ce monstre maléfique ?
Frank et Stein sont deux savants géniaux mais distraits. Ils ont perdu le cerveau de leur créature, Jojo. À toi de comprendre où est passé le précieux organe !