J'ai plongé dans ma lecture avec autant de délectation que de plonger dans mon pyjama pilou pilou...
Je savais à quoi m attendre, et ma foi j ai apprécié...

L'écriture est fluide, simple et prévisible, aucune prise de tête, on connaît déjà la fin!
Yael, personnage principal, qui ne vit que pour son travail, trop déçue par sa vie personnelle, le burn out est inévitable.

Heureusement, sa bande d'amis, sa soeur et Abuelo, très attachant avec une belle philosophie de vie seront à ses côtés pour lui faire reprendre goût à la vie.

Le sujet est traité superficiellement mais nous retiendrons l intérêt du lâcher prise et l importance de prendre du temps pour soi!!!
C'est définitif, je suis fan d'Agnès Martin-Lugand. C'est le 4ème livre d'elle que je lis, et je compte les lire tous. Elle sait transmettre les émotions comme personne. Ce n'est pas mon préféré mais j'ai quand même passé un très bon moment, et j'ai apprécié le petit clin d'oeil à 2 personnages connus dans un livre précédent.

Je vous conseille tous les livres de cette auteure :)
Yaël, « workaholic » au bord du burn-out, ne vit que pour une seule chose : son travail d'interprète ! Elle a perdu quasiment tout contact avec sa famille et ses amis. Elle n'a pas pris de vacances depuis des années et n'en voit pas l'intérêt. Cependant, un grain de sable dans l'engrenage va changer tous ses plans bien établis…

Yaël m'a souvent agacé, m'a parfois fait serrer les dents et m'a émue. On vit à travers son personnage et on se dit mais pourquoi ? Pourquoi est-elle devenue cette femme froide et distante ? On suit les différentes vagues successives d'émotions, on aimerait la secouer et lui faire ouvrir les yeux. J'ai lu ce roman d'une traite avec cette écriture fluide et toujours simple d'Agnès Martin-Lugand. Par rapport à d'autres lectures de cet auteur, j'ai trouvé cette histoire prenante, sans trop de passages à l'eau de rose. Je recommande ce beau portrait d'une femme, qui a fait des choix de vie parfois contestables mais jamais sans raison…
Ce 4 ème roman m'a presque autant plu que les 3 premiers. le personnage principal, Yaêl, est une femme assez froide et qui n'a qu'un seul intérêt : son travail. (d'où le "presque"). Heureusement, la coquille va s'ouvrir sur une très jolie histoire. Le livre se lit vite et facilement. On s'attache aux différents personnages (alice, marc, les enfants, abuelo, ...) et lieux (Lourmarin, le marché aux puce de st ouen....).

J'ai été ravie de retrouver dans ce roman, un petit clin d'oeil du 2ème roman d'Agnès Martin Lugan ! En effet, l'espace de quelques lignes, on retrouve des personnages d'entre mes mains le bonheur se faufile, et ça fait réellement plaisir d'avoir de leurs nouvelles !
Je suis toujours fan de l'auteur, et j'ai hâte que le 5ème ("j'ai toujours cette musique dans la tête") sorte en poche.
Décidément j aime la plume de cette autrice et les émotions qu elle me fait passer ! Encore une fois je ne suis pas déçue alors qu on m avait prédit le contraire ! Comme quoi chaque livre trouve son publique et c est très bien !
J ai adoré faire la connaissance de Yael, cette jeune femme que rien de prédestinait à une carrière de business women et pourtant ! Devenue accro à son travail, ne laissant aucune place à rien ni personne à côté, devenant exigeante voir terrorisante pour ses collègues. Quand soudain, la chute, l excès de fatigue, de stress et le repos forcé. Un retour aux sources si rafraîchissant.
Un joli roman sur le burn out et la famille.
Ce livre fut un véritable coup de coeur !

Yaël est une working girl ultra-ambitieuse qui travaille comme interprète pour une agence de renom. Les vacances, très peu pour elle ! La jeune femme ne se laisse aucun moment de répit et gère sa vie personnelle comme elle gère ses dossiers au bureau, au grand détriment de sa famille et de ses amis qui voient Yaël se détruire petit à petit à cause de son addiction au travail.
Mais les remparts qu'elle s'est construits pourraient bien s'écrouler face au passé qui refait surfait et qui lui rappelle qui elle était avant…

J'ai adoré cette lecture et notamment le personnage de Yaël en qui je me suis complètement identifiée (nous avons certains traits en commun). Son histoire m'a donc beaucoup touché.
J'ai été sous le charme de la plume d'Agnès Martin-Lugand que j'ai trouvé très douce, lumineuse et bienveillante à l'égard de ses personnages.

Je ne peux donc que vous recommander ce roman tellement réconfortant pour l'hiver !

Lien : http://mademoisellechristell..
Ce quatrième ouvrage d'Agnès Martin-Lugand m'a donné l'impression que l'auteur murissait un peu plus dans la création de ses histoires. Le personnage principal, Yaël, est confronté a un dilemme d'actualité. Comment concilier une vie de working girl avec une vie privée épanouie ? Faut-il forcément faire un choix ?

J'ai d'abord eu peur. De prime abord, les personnages m'ont paru très caricaturaux, ce que j'ai souvent reproché à l'auteur. Pour autant, au fil des pages, elle les développe, les peaufine, les rend même attachants. J'ai aimé son clin d'oeil à son roman "Entre mes mains le bonheur se faufile".

De plus, l'histoire d'amour, qu'on voit venir comme le nez au milieu de la figure, m'a peu à peu touchée. Elle a su retranscrire des émotions différentes avec de l'intensité et beaucoup de simplicité. J'ai découvert beaucoup plus de profondeur dans cette oeuvre.

Je viens de lire l'ensemble des livres de Agnès Martin Luang, et même si celui là n'est pas mon préféré, j'ai passé un très bon moment.
On s'attache à Yaël très vite, on est plongé dans son quotidien et dans son travail, et on a envie comme sa famille et ses amies qu'elle ouvre les yeux.
Petite surprise dans le roman, si on a lu le livre Entre mes mains le bonheur se faufile!
Le livre se lit très vite, il est agréable, bien écrit, on reconnait l'écriture de l'auteur.
Ce livre est, pour moi, le meilleur roman de l'auteur à ce jour. Comme toujours, elle nous embarque dans une histoire de vie, provoque des remises en question chez le lecteur, et nous offre une héroïne attachante mais aussi particulièrement complexe qui a su beaucoup m'intéresser par les erreurs qu'elle a faites et par sa lente ouverture à la vie et au bonheur.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Bon… Disons que cette lecture, un peu moins « feel good » que la précédente, était un peu « too close to home » comme on dit.

Jeune Yaël, tout juste diplômée, vient de perdre son grand amour et se lance à corps perdu dans le travail pour l'oublier. Sauf qu'elle en vient à s'oublier elle-même, ses amis, sa famille et tout le reste. Elle en devient hautaine, snob, tous les qualificatifs qui font d'elle une héroïne antipathique. Elle se fait manipuler par son patron qui profite d'elle pour lui en demander toujours toujours plus ; plus d'heures, plus de responsabilités, plus de sang (brrr), de plus de vie. Et toute sa vie finit par en pâtir.

Bien sûr, ce ne serait pas une romance s'il n'y avait pas un retournement de situation. Et il arrive pile poil au bon moment. Je ne sais pas pour les autres lecteurs, mais la boule au ventre était bien là et ça a été véritablement exquis quand Yaël a enfin pu lâcher un peu du leste. L'auteure a réussi à faire passer l'angoisse et le stress du personnage comme si c'était le mien. Ce n'aurait pas été le cas si le roman avait été mal écrit.

Par certains côtés, le personnage principal, même antipathique, reste une personne à laquelle le lecteur peut s'identifier aisément et donc entrer dans le roman sans même s'en rendre compte. Et c'est ce qui m'est arrivé.

En bref, belle lecture :) malgré l'angoisse.