Editions du Commun (29/10/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Depuis les années 1960, différents courants se sont succédés pour explorer la ville, ses envers, ses limites, invitant à tout un imaginaire insolite, alternatif, brut. Dans ce livre, l’auteur cherche à analyser ces différents courants, à les comparer pour mieux situer sa propre pratique avec le groupe du Grand Lustucru établit dans l’agglomération de Clermont-Ferrand.

Le livre est composé de deux grandes parties. La première est une analyse comparativ... >Voir plus
Que lire après Explorations urbainesVoir plus
L'urbex est devenu un nom commun dans les pays occidentaux et ailleurs, au risque d'identifier toute pratique ressemblante - balade urbaine et périurbaine, dérive, parkour... - à cette urban exploration. Au milieu des années 90 et des canalisations de Toronto, Ninjalicious inventé l'expression et la définit comme "l'exploration des structures de fabrication humaine non destinées à l'usage public". Il revendique l'accès à tous les espaces au-delà des limites autorisées : access all off-limits areas. (14)