Flore Perrault (Illustrateur)
EAN : 9782322519675
BoD books on demand (20/01/2024)
4.75/5   4 notes
J’admire ce qu’elle a, tout au fond de son cœur.
Elle a quelque chose
de plus pur que les vibrations de la lumière,
de plus sincère que le murmure d'un secret,
de plus léger que le bourdonnement de l’orgue,
de plus doux que le silence des fleurs.
Et moi, sans doute trop égoïste,
je ne me fais pas à l’idée que
si je laissais un vide dans son cœur,
elle pourrait le combler.
***
J’ai écrit ce ... >Voir plus
Que lire après Le coeur qui éclate en silenceVoir plus
C'est beau, c'est vrai, ça prend au coeur. Lire l'amour ça ne peut faire que du bien au coeur. D'ailleurs le mien de coeur il a bel et bien éclaté mais pas en silence. Il est tellement touchant. Merci pour ce recueil si joliment écrit. Je ne peux que le recommander.
L'année passée, au détour d'une publication sur les réseaux, j'ai été conquise par le style de Fantin Martinet et depuis lors, j'ai plaisir à découvrir son contenu. Quand il a annoncé le lancement d'un financement participatif pour sortir son second livre, je n'ai pas hésité un seul instant. Rien qu'avec le titre de l'ouvrage, je pressentais que j'allais adorer. Mon intuition ne s'est pas trompée. Ses mots, ses pensées, sublimés par le talent d'illustratrice de Flore Perrault, ont fait chavirer mon coeur. Tantôt simple, tantôt complexe, on oscille entre des passages tristes, solaires, mais toujours ô combien sincères, profonds et dans lesquels le lecteur peut aisément se projeter. Et je crois que c'est ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai autant de joie à lire ce type d'ouvrage. Si tu souhaites te lancer dans ce genre littéraire ou si tu es déjà amatrice, il est l'heure de partir à la découverte de ce jeune poète.
Lien : https://www.instagram.com/p/..