AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dallas Barr tome 7 sur 7

Alain de Kuyssche (Traducteur)
EAN : 9782803620937
48 pages
Le Lombard (18/11/2005)
3.57/5   7 notes
Résumé :
Depuis trois quarts de siècle, le traitement d'éternelle jeunesse inventé par Julius Stileman a redonné à la Terre une stabilité qu'elle n'avait plus connue depuis le début des temps modernes. Savant de génie et ancien hippie, le Dr Stileman a en effet libéré le monde de la tyrannie des super-riches... Désormais, c'est au tour de ces riches de danser au rythme que leur impose le tout puissant docteur qui leur vend la jeunesse éternelle par tranches de dix ans en con... >Voir plus
Que lire après Dallas Barr, tome 7 : La dernière valseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bon... dernier tome et spoiler de classe mondiale sur la couverture... Dallas Barr, mort depuis 10 ans est donc bien vivant... C'est un spoiler pour mieux faire monter la sauce.

Fin de série et plein de fils qui se dénouent. Julius Stileman n'est pas mort non plus. Au terme du tome 6 il se faisait tirer dessus et apparaissait ailleurs quelques secondes plus tard... Il y avait donc 2 Julius Stileman? Je ne spoilerai rien.

Le hic de ce tome fort bien mené est qu'on y condense trop d'info et d'éléments pour un seul tome. Et ce n'est pas spécialement dense, c'est juste confus.

Dallas Barr est tombé amoureux... ça, c'est de l'info de première bourre. Et la jeunesse qui ne l'aime pas... (c'est ballot) est une vraie jeune femme, pas une vieille peau qui a fait plusieurs traitements des Entreprises Stileman pour rester jeune. Et en prime, c'est la fille du principal dirigeant du Consortium, un groupe multinational qui prend possession des rajeunis et de la lune, afin de faire cesser le monopole de Stileman sur la jeunesse éternelle.

D'ailleurs, la vague de décès des immortels a plus ou moins cessé. Il en reste assez peu. Stileman finit par reconnaître que son modèle (faire croire que le traitement ne dure que 10 ans afin de limiter la fortune des plus riches, sauf la sienne...) n'est pas aussi idéal qu'il le pensait. Ne serait-ce que parce qu'il ne lui permet pas d'être quitte des cauchemars qui le ramènent en pleine guerre de Corée... (cela dit, je n'ai pas toujours bien vu le lien avec le présent)

Au final, on retrouve les deux plus vieux hommes du monde assez minables, has been, et redécouvrant les joies d'être humains. Un dernier tome en demi-teinte pour une très bonne série.
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}