EAN : 9782012013216
Hachette Roman (15/11/2006)
3.25/5   2 notes
Retrouve la compilation de la permière saison des Winx ! Leurs combats contre les Trix et leur apprentissage de fées à Alféa ! Toute l'aventure magique des Wiinx dans une compilation !
Que lire après Winx Club - La compil' Saison 1Voir plus
Après avoir fini ma collection Witch, m'est venue l'idée de me relancer dans les Winx. J'avais lu les tomes 1 à 5 enfant, puis vu les saisons 1 et 2 plusieurs fois. Au total il y a 61 tomes et 3 Hors-Série (sans compter BD et magazines) qui condensent très bien la série tv, composée quand même de 208 épisodes. La Compil 1 suit et résume assez bien les épisodes de la Saison 1 donc assez simple et même carrément niaise.

Mais la Compil 2 j'ai adoré ! L'univers se développe au même rythme que l'histoire et les personnages. Grosso modo on a un gros méchant par saison, avec les vilaines Trix toujours quelque part. On découvre les mini-fées et leur monde, on en apprend plus sur les filles, toujours sympa.

Lire une série aussi facile fait du bien, je sais que je vais très bientôt replonger dans des romans plus complexes et longs, mais avant ça je prends le temps de souffler et j'en ai besoin 😅 Un univers agréable et enchanté, très girly, une collection à lire et relire à l'envie, à utiliser pour éduquer les enfants correctement ! Sauvons nos futures générations ! Avec ça et les Witch, aucun problème.
Lien : https://www.instagram.com/p/..