Fairy Tail - Intégrale tome 26 sur 36
Hachette (31/12/2021)
3.5/5   2 notes
Partez à la rencontre de chasseurs de dragon, de constellationnistes, de mages de glaces, métamorphes ou chevaliers ! Un monde dangereux et fascinant riche d’une formidable galerie de personnages : Natsu Dragnir, Lucy Heartfilia, Happy, Erza Scarlett, Grey Fullbuster, et bien d’autres encore…
Que lire après Fairy Tail - Intégrale, tome 26Voir plus
Décidément quand Mashima prend le temps de développer son histoire et d'offrir de beaux moments de bravoure et d'émotion à chacun de ses héros, ça rend l'histoire vraiment différente.

L'arc contre Tartaros est pourtant similaire à ceux qu'on a pu déjà vivre autour de Zeleph. Il y a à nouveau une troupe de méchants aux pouvoirs pharamineux à affronter. Il y a nouveau du level-up chez les héros. Il y a à nouveau un vrai danger sur le monde qui les entoure. Cependant, on sent que l'auteur maîtrise de mieux en mieux chacun de ses éléments, ce qui les rend plus percutants.

Ainsi, j'ai apprécié de découvrir le big boss derrière les démons de Tartaros : le Roi des Enfers. Certes, comme ces derniers, il a une existance assez fugace et je crains de ne pas trop le garder en mémoire, mais j'ai aussi les intrigues en plusieurs couches comme ici. J'ai surtout vraiment aimé voir la menace se transformer, ce qui a offert un grand moment de bravoure et d'émotion à Lucy, personnage assez faiblard sinon dans l'oeuvre pour moi. Ici, Mashima lui offre son moment avec Aquarius et ses clés et c'est assez touchant, en plus de voir ce personnage progresser enfin un peu.

Il faut reconnaître que les combats s'enchaînent mais de manière moins rangée, avec moins d'intervenant et que cette concentration profite plutôt bien à la série, même si l'auteur n'arrive pas à déroger complètement et qu'il aime mettre chaque héros face à un adversaire, schéma un peu trop classique à force. Cependant, grâce à cela, comme on le pressentait, Grey se retrouve face à celui qui sent comme lui et pas de surprise derrière l'identité de ce dernier, juste une jolie émotion quand la révélation attendue arrive et que Grey l'affronte.

Côté intrigue nous avançons donc un peu à vitesse d'escargot. La menace se précise juste. On découvre plus qui est derrière et quels sont leurs moyens. Cependant, les combats individuels de certains viennent vraiment enrichir ces personnages et leur personnalité, ce qui donne une lecture vraiment enrichissante et sympathique, car après tout si on lit Fairy Tail, c'est avant tout pour ce groupe de jeunes un peu fou fou !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..