EAN : 9782070650569
Gallimard Jeunesse (28/03/2013)
3.67/5   6 notes
Une célébration du livre dans toute sa splendeur ! Des livres pour s'amuser, rire, rêver, se faire un peu peur, s'endormir et, surtout, des livres à partager chaque jour et partout. Vive les livres et vive les enfants !
Que lire après Vive les livres !Voir plus
Pour les petits une mise en scène du livre : gros, petit, haut…. Livre chapeau, effrayant, amusant…
Et surtout livre partagé.
On taira le livre paillasson…
Des livres partout… Pour célébrer cet objet qui fascine les enfants, il suffit de les lui faire découvrir.
Un album simple et efficace. Une belle entrée en matière pour dire le livre accompagné d'une farandole d'enfants joyeux.
Un livre très réussi ! Pour donner envie aux petits de lire plus tard. Peu de texte, mais des dessins tout beaux, tout gais. Il y a le « petit livre », le « grand livre », le « livre chapeau », le « livre cadeau » etc… Une petite merveille ! HS
très coloré et très attendrissant, voici un panel d'illustrations sur les livres : gros grands petits sur la tête... de quoi donner envie de lire aux enfants et aux grands. C'était mignon drôle et intéressant, j'ai beaucoup aimé le concept, on la partagé et dévoré. Un très bon moment.