Historia (14/01/1998)
3.38/5   8 notes
4° de couverture :
(Edition source : Historia / Tallandier - 01/1998)

Dimanche 14 avril 1912, quelque part dans l’Atlantique nord. Parti de Southampton, le Titanic effectue son voyage inaugural en direction de New-York. La nuit est claire. Soudain, peu avant minuit, l’homme de quart qui n’en croit pas ses yeux signale : “Iceberg droit devant”. Manoeuvre d’urgence, le choc frontal est est évité; le paquebot ne fait que racler l'iceberg s... >Voir plus
Que lire après Le TitanicVoir plus
Le naufrage du Titanic de Philippe Masson

De la conception au naufrage en passant pas les histoires des passagers, nous découvrons les merveilles de ce bateau. Des découvertes sur une catastrophe liée a de nombreuse érreur humaine.

Un géant des mers que se veux luxueux sans démesure. La vie à bord du Titanic y est décrite via des témoignages des passagers rescapés.

Des photos, des plan avec explication et des représentations sous forme de tableau, bref de magnifique illustration pour nous y transporter

Une tentative de renflouement ne ferait qu'entraîner la dislocation du bâtiment. En définitive, le Titanic est condamné à une lente et inexorable dégradation.
C'est le comportement de l'orchestre qui excite le plus l'imagination et la sensibilité populaires.