Rustica (15/04/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Après quelques saisons passées à cultiver son potager arrive une double envie : diversifier et étaler sa production... sans pour autant devenir esclave de son jardin !
Xavier Mathias nous livre ici toutes ses astuces pour prolonger les récoltes au potager : renouveler les semis et plantations jusque tard dans la saison, réintroduire des légumes ou des variétés rustiques et, enfin, installer un potager de cueillette toujours à portée de main.
Si ce pota... >Voir plus
Que lire après Récolter + et + longtempsVoir plus

Videos de Xavier Mathias (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Mathias
Tous deux auteurs aux éditions Larousse, le fondateur de Fermes d'Avenir Maxime de Rostolan et le maraîcher et formateur bio Xavier Mathias nous présentent la Ferme de la Bourdaisière, d'où est parti leur projet commun Fermes d'Avenir, et nous parlent de leur deux derniers ouvrages : "On a 20 ans pour sauver le monde" et "Au c?ur de la permaculture". Une rencontre pleine d'enthousiasme et de bonne humeur, qui prouve que les solutions ne manquent pas pour transformer nos habitudes alimentaires.