Romain Lubière (Autre)
Editions le Grand Jardin (19/09/2023)
4.17/5   3 notes
Conte politique, cet album nous entraîne dans un univers dictatorial où les couleurs sont un jour bannies. Un album pour parler de politique, de liberté et aussi découvrir pourquoi les éléphants sont devenus gris et les licornes transparentes !

Wilbur III aime l'ordre et la discipline. Depuis son arrivée au pouvoir, il a interdit le grand marché, fait raser les maisons biscornues, fait abattre des arbres, ordonné à tous de parler la même langue... Sa ... >Voir plus
Que lire après La nuit des couleursVoir plus
Je ne savais pas à quoi m'attendre en entamant ce récit
Petit trésor du jour du boulot de
Déjà le titre, « La nuit des couleurs », me charme… et un chat en couv, je ne pouvais qu'aimer !
~
C'est beau, coloré, vivant
Mon émotion a connu tant de chamboulements lors de ma lecture : émerveillement, effroi, joie, incandescence, optimisme…
Difficile d'en parler et de risquer de vous gâcher la surprise du récit. Je vous laisse donc découvrir ce monde et son histoire afin de vous laisser envahir par la chaleur naissant en votre coeur

critiques presse (1)
Ricochet
16 avril 2024
Ce splendide matou roux crémeux qui illumine la nuit sur la couverture bleue de l’album, le croissant de lune qui fait comme un sourire au titre La nuit des couleurs, l’appel des tuiles rondes et lisses et le chemin tracé d’empreintes d’une promenade nocturne : voilà une invitation à laquelle il est très difficile de résister !