Éditeur : Milan (27/03/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)
Vive les vacances!
Plus d'école, plus de maîtresse, rien que la plage et les glaces! Mais qui est cette jolie dame, cachée sous un grand chapeau? Saperlipopette, les enfants ont l'impression de la connaître...

chardonette
  05 juin 2015
Lucas, Marine, Louis et Éline sont ravis, ils sont en colonie de vacances, c'est l'été sur la plage et pas loin d'eux se trouve une femme allongée sur le sable qui semble dans ces pensées et pas tout perturber par ces enfants.
Mais les enfants semblent reconnaître cette dame. Qui est-elle ?
C'est un très beau moment de lecture et surtout un voyage au bord de la plage grâce aux très belles illustrations colorées et dynamiques de Benjamin Chaud.
Le roman, les vacances de la maîtresse va donner envie de partir en vacances avec ses amis et de s'amuser.
agnesrobert
  04 juillet 2017
Le texte est bien adapté à de jeunes lecteurs, mais l'histoire est à mon avis trop courte pour des enfants de 7 ans, trop simple. Mon fils est resté sur sa faim. Elle conviendrait mieux en fait à des plus petits de maternelle.
chardonettechardonette   04 juin 2015
Quand elle passe juste à côté de la dame, elle s'arrête brusquement et s'écrie :
Nom d'un canard !
On dirait ...
Videos de Sylvie de Mathuisieulx (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie de Mathuisieulx
Le jury du Prix Amerigo Vespucci Jeunesse, a désigné les lauréates 2015, il s'agit de Fleur Daugey et Sandrine Thommen pour l'album "Les Oiseaux Globe-Trotters", publié aux éditions Actes Sud Junior. "La migration des oiseaux est un fascinant phénomène naturel qui soulève de nombreuses questions. Pourquoi les oiseaux migrent-ils ? Comment se préparent-ils à voler pendant des milliers de kilomètres ? Quelles sont leurs routes ? Quand décident-ils de rentrer ? Ce documentaire complet et superbement illustré invite le lecteur à suivre les oiseaux dans leur grand voyage et rend compte de faits étonnants" Ce prix est présidé cette année par Sylvie de Mathuisieulx, auteure alsacienne. Elle a annoncé le résultat des délibérations du jury, vendredi 28 août, en présence du Coordinateur du FIG, Patrick Schmitt, de l'adjointe à la Culture de Saint-Dié-des-Vosges, madame Claude Kiener et du libraire déodatien et coordinateur du salon du livre, Olivier Huguenot. Ce prix Amerigo Vespucci jeunesse bénéficie du soutien financier (2.500 ?) et promotionnel de la Mutuelle Assistance Scolaire, la MAE. La remise du prix aux lauréates aura lieu dimanche 4 octobre, à 11h15 durant le festival international de Géographie