Kaiju n°8 tome 3 sur 11
EAN : 9782820343093
Kazé-Crunchyroll (16/02/2022)
4.34/5   196 notes
Volant au secours d'Ichikawa et de Furuhashi, Kafka n'a d'autre choix que la métamorphose pour affffronter le kaiju humanoïde. Alors que le Kaiju n° 8 domine son adversaire, l'intervention inopinée d'une escouade des Forces de Défense l'empêche d'achever l'ennemi, qui en profite pour prendre la fuite. Kafka décide de s'éclipser discrètement lui aussi mais il tombe nez à nez avec le vice-commandant Hoshina...
Que lire après Kaiju n°8, tome 3Voir plus

Hajime Komoto

4.24★ (5217)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

"Kaiju n°8" assure vraiment et continue à être très bon dans son genre et à nous régaler sur différents plans. de mon coté, je suis totalement conquise par ce nouveau shonen.
Les combats sont superbes, ils se suivent avec plaisir, ils nous en mettent plein les yeux, nous emportent, nous donnent quelques frissons, et certaines fois nous aurons bien besoin
de poser l'action en double page pour bien en profiter.
On peut aussi dire que ça va très vite, qu'on ne perd pas de temps, car nous nous sommes très rapidement retrouver face à un ennemi très dangereux, de taille, qui pose mal d'interrogations.
Assurément, c'est lui qui va le plus nous faire peur, mais également ironiquement nous intéresser. Un Kaiju pas comme les autres, qui peut parler, qui peut prendre d'autres formes, qui réfléchit, et des combats épiques.
Notre cher Kafka a été obligé de se transformer en Kaiju sur le champ de bataille, n'oublions pas que seulement quelques personnes sont dans la confidence. Ainsi il y a également le risque à un moment donné de se retrouver face à sa propre équipe, et son but ne va pas être d'exterminer les siens mais également de préserver sa vie. Rien de simple.
Ce tome va également nous permettre de plus découvrir le vice commandant Hoshina et ses capacités, et là aussi ça change de ce qu'on a déjà vu de lui, c'est sensationnel, indéniablement il est très fort.
Le tout sans oublier des moments plus calmes mais pas moins intéressants, une soirée qui n'a pas seulement pour but de se retrouver et fêter, des échanges, des nouvelles recrues qui évoluent, etc.
Nous avons également le droit à une très belle dose d'humour, et des petits éléments qui font totalement penser à la vie active.
Un divertissement qui sait nous prendre aux tripes, faire réfléchir, donner envie de s'arrêter un instant sur l'image, rire, s'amuser, se battre, un beau graphisme qui donne encore plus envie, un scénario très intéressant qui nous laisse pas de répit.
Son seul problème, si l'on peut dire, c'est qu'à la fin on en veut encore, qu'il s'arrête en plein dans quelque chose.
Cette série est une excellente découverte et j'attends toujours chaque tome avec tellement d'impatience. Et vu la fin du second tome, je peux vous dire que je trépignais d'impatience d'avoir le troisième tome entre mes mains. Maintenant que je l'ai lu je peux vous dire que WOW, une vraie claque. Ce tome était tellement mais tellement incroyable. Désormais j'ai encore plus hâte d'avoir le tome suivant. Je sens que cette série n'a pas fini de nous surprendre et je sens surtout que cette série va monter crescendo!

Dans ce troisième tome, on se retrouve là où on était à la fin du second opus. Volant au secours d'Ichikawa et de Furuhashi, Kafka n'a pas d'autre choix que de se métamorphoser en kaiju pour affronter le kaiju humanoïde.. alors qu'il domine son adversaire, l'intervention inopinée d'une escouade des Forces de Défense l'empêche d'achever l'ennemi qui en profite pour prendre la fuite! Kafka décode de s'éclipser discrètement pour reprendre sa véritable forme sauf qu'il finit par tomber nez à nez avec le vice-commandant Hoshina..

Si je devais résumer ce tome en un seul mot je dirais: explosif. Il est parsemé de combats et surtout de combats absolument géniaux à suivre. Même visuellement parlant c'est une beauté de regarder ces pages remplies d'actions. Je suis toujours happé par cette historie dès que je me plonge dans un tome. Et ce tome là est pour l'instant mon préféré. Bon, certes, il n'y a que trois tomes pour le moment mais tout de même. Kafka se retrouve en mauvaise posture face au vice-commandant Hoshina. Il doit absolument garder son identité secrète et là devant Hoshina, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est dans la mouise.. le kaiju humanoïde est hyper intriguant Il me tarde d'en apprendre plus sur lui, ma curiosité a clairement été piqué pour le coup. Par contre cette fin! Ohlala j'ai encore plus hâte de découvrir le prochain tome, ça nous promet une suite plus que palpitante!

Encore une fois ce tome m'a tellement plu. C'est vraiment une série qui s'améliore de tome en tome je trouve. L'univers, les personnages, l'intrigue, je trouve que tout est absolument parfait. J'adore Kafka, ce personnage me plaît tellement. Il me fait surtout beaucoup rire. J'ai hâte de découvrir le prochain tome, je sens que cette histoire ne va cesser de nous surprendre. Je suis encore plus impatiente de lire la suite maintenant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Cette série est véritablement mon coup de coeur de ce début d'année.
C'est toujours avidement que je dévore ces tomes et j'attends chaque fois la suite avec impatience.
Je le redis, et je pense que je vais le redire à chaque critique : Kaiju n°8 est drôle. C'est tellement fun à lire !
Celui-ci ne déroge pas à la règle et il est tout aussi bon que les précédents.
Encore une fois on a tout : l'humour, l'action, la qualité des dessins, l'intrigue principale qui continue de se mettre doucement en place, et surtout des personnages totalement charismatiques.
Le héros est toujours aussi excellent, bien sûr, les autres également... mais ce tome met particulièrement en avant deux personnes.
Tout d'abord le vice-commandant, dont j'aime beaucoup la personnalité et la façon de se battre, ce qui nous offre de magnifiques cases.
Ensuite Kikoru, qui est clairement LE personnage badass de cette série, évoluant de plus en plus au fil de la lecture. Décidément, l'autrice a un faible pour son héroïne... et c'est tant mieux !

Bref, lisez !

Top Tier.
Au programme : une rencontre explosive entre Kafka et le mystérieux kaiju humanoïde, un instant de répit bien mérité pour notre escouade des Forces de Défense et une attaque surprise qui laisse présager un combat épique du vice-commandant Hoshina, bienvenue dans l'univers badass de Kaiju No8 !

Je suis vraiment captivée par cette série depuis ses débuts : son rythme alternant combats fascinants et moments touchants, son intrigue surprenante, son design dynamique et surtout ses personnages continuent à me convaincre au fil des tomes. Et bien entendu, celui-ci ne fait pas exception à la règle !

Si j'aime toujours autant suivre Kafka et ai un gros faible pour Ichikawa (vraiment, son évolution est incroyable), j'ai adoré Hoshina et Kikoru dans ce volume. le premier pour son esprit d'analyse et sa force incroyable qui continue à se révéler et la seconde pour son attitude badass et le soupçon de sensibilité qui commence à émerger.

Vraiment, vivement le prochain tome, car suite au cliffhanger de fin, j'ai encore plus hâte de découvrir la suite !
Envie d'un titre plein d'action et de Kaiju ?
Dans ce tome, on retrouve notre héros sous sa forme Kaiju en plein combat contre un autre Kaiju humanoïde qui contrôle ses semblables. Sa métamorphose n'est pas de trop contre cet ennemi ultra puissant, mais il s'expose ainsi à être la cible de ses collègues qui ignorent tout de son pouvoir et bien entendu ça ne va pas tarder à arriver...
Alors qu'il aurait pu achever l'ennemi, il va devenir le Kaiju à abattre et un combat contre le vice-commandant Hoshina va s'amorcer. C'est un sacré morceau puisqu'il est le deuxième humain le plus puissant de la base...
Heureusement, Kafka va parvenir non sans mal à prendre ses jambes à son cou et à garder son secret mais pour combien de temps ? En effet, il semblerait que les Kaiju humanoïdes aient décidé de ne laisser aucun répit aux forces de défense.
C'est un tome 03 vraiment blindé d'action qui nous est proposé. On a pas le temps de souffler tellement les combats s'enchaînent, il y a seulement un chapitre qui n'a pas lieu sur un champ de bataille. C'est sympa de voir que l'histoire avance vite, j'espère juste que l'auteur aura le temps un peu plus tard de développer le background des personnages car pour le moment on en connaît quand même assez peu, du coup je n'ai pas encore réussi à choisir mon personnage préféré 😝 (spoiler alert c'est parce qu'à ce moment de l'histoire il n'était pas encore arrivé, le tome 05 change totalement la donne 🥰 J'ai définitivement trouvé mon crush de la série) !!!
Par la suite, l'action va toujours être au coeur du propos et ce qui devait arriver, arrive puisque Kafka va se faire prendre par ses collègues... Heureusement, certains vont le défendre !!!
Si vous aimez les mangas avec de l'action, de l'humour, des combats contre des monstres ça vaudrait le coup de jeter un oeil au début de cette série !
Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
MangaNews
07 février 2022
Sans avoir la prétention de révolutionner le manga d'action, l'œuvre de Naoya Matsumoto continue de démontrer un vrai sens du rythme, porté par une narration sans temps mort et fluide ainsi que par un dessin restant redoutablement efficace dans sa catégorie.
"Pas du tout mon genre", hein ? Tu parles !
Ça colle juste à la perfection... avec ton caractère explosif et rentre dedans !
A présent, au dodo pour être frais et dispos demain matin ! Le repos fait partie du boulot !
D'habitude, il est toujours tout sourire.. mais là.. il est en mode tueur !!
- Qui est le plus fort sur cette base ?
- En l'absence de la commandante... C'est moi.
- Parfait. Alors c'est décidé. Tu seras ma proie.
Fini de rire, les Kaiju ! Sur mon champ de bataille je ne vous laisserai pas faire la loi !