EAN : 9782012243521
Hachette Jeunesse (02/10/2002)
2.88/5   4 notes
Mini-Loup et ses amis décident de faire une partie de cache-cache en forêt. Ils découvrent une vieille maison abandonnée, et n'hésitent à prolonger leur jeu. Mais ils ne savent pas ce qui les attend...
Que lire après Mini-Loup et La Maison HantéeVoir plus
Je ne suis pas extrêmement fan de la série de Mini-loup après ça fait son job auprès des enfants, celui-ci est parfait par la saison automnal et donc halloween, une petite histoire bien sympathique pour refiler des frissons mais pas trop, une sorte d'amuse bouche aux monstres, accessible à la lecture et plutôt bien ficelé après le rendu dessin n'est pas ce que je préfère.
Ce livre a été emprunté par un de mes gars à la bibliothèque de l'ecole.
Je ne suis pas vraiment fan. Trop proche de la série animée sans beaucoup de saveurs. Trop cliché pour moi. le graphisme n'est pas extraordinaire. La 3D n'est pas terrible ni très solide. Et le texte est assez simpliste et pas forcément en adéquation avec les images.
Après mes enfants ont apprécié ce format 3D avec les fantômes mais sans plus.

Videos de Philippe Matter (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Matter
Dimanche 28/11/2021 festival du livre de Colmar. Retour en image : rencontre avec les illustrateurs, Serge BLOCH, Philippe MATTER et Christian HEINRICH, emmenés par Thierry CAQUAIS, animateur littéraire, ils nous parleront sur la thématique : « Comment font-ils pour toucher (à ce point) le coeur des enfants ?