Whispered reviews tome 3 sur 3
Auto édition (25/05/2021)
3.95/5   10 notes
Le blog d’actualités et de reportages indépendants de Chicago, Whispered Reviews est composé de chroniqueurs talentueux, curieux et passionnés.
Lev Wagner est le reporter sportif de la team, père célibataire, c’est un amateur de football américain.
Tandis que des rumeurs de dopage concernant l’équipe de la ville circulent, Lev va se lancer dans une quête pour obtenir la vérité. C’est alors qu’il se tourne vers un possible allié : sa collègue, Devon Mil... >Voir plus
Que lire après Whispered Reviews, tome 3 : Devon & LevVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Après Harper et Knox, Abe et Link, la saga Whispered Reviews se clôture avec Devon et Lev. Une nouvelle enquête haletante, un nouveau duo intense.

Lev et Devon sont tous les deux journalistes pour Whispered Reviews. le site est célèbre pour deux fameuses enquêtes d'investigations qui ont donné lieu à de véritables scandales. Mais c'est avant tout un un blog d'actualités qui compte dans ses rangs des personnalités éclectiques, aussi bien reporter sportif ou chroniqueur voyage. Celui qui assure les infos sportives c'est Lev Wagner, la globe-trotteuse c'est Devon Miller. Hormis leur lieu de travail et la passion qu'ils mettent dans leur métier, ils n'ont rien en commun. Ils ne s'entendent pas vraiment puisqu'ils ne se côtoient pas plus que ça, en fait ils ne se comprennent tout simplement pas. Quoique, ils ont tout de même quelque chose qui les relie: le football américain! Lui, passionné et fervent supporter des Chicago Bears, elle, petite amie du quater back vedette de l'équipe. Ce qui ne paraissait qu'anecdotique pourrait les rapprocher… Quand Lev entend parler de rumeurs de dopage au sein de l'équipe, de son équipe favorite, il ne peut y croire. Pour en avoir le coeur net, qui est la mieux placée pour fouiner discrètement? Ce n'est pas très reluisant ni très éthique comme méthode, Lev en convient et il s'attend à un refus. Pourtant ses doutes éveillent ceux de Devon qui, presque à contre-coeur, ne pourra s'empêcher de se questionner… de découvertes en révélations, Lev et Devon vont être amenés à jouer en équipe pour connaître la vérité. Tout est uniquement professionnel, n'est-ce pas?

Ce dernier tome de la trilogie offre une enquête cette fois un peu différente. Les deux personnages ne sont pas journalistes d'investigations et n'ont pas les facilités des autres. Ils vont cependant plonger à coeurs perdus dans cette affaire, ils ont ce besoin de vérité et de justice qui les tenaille et les uni alors que tout le reste les oppose. Ils vont apprendre à se connaître, s'apprécier même… un peu trop peut-être. Parce qu'en dehors de cette enquête, chacun a sa vie et tout n'est pas forcément conciliable. Lev est un père célibataire à la vie de famille originale, Devon ne veut pas se sentir intruse. Mais lorsque l'attirance et les sentiments s'en mêlent, lutter devient compliqué. L'alchimie monte au fil de l'enquête qui avance. La tension sensuelle s'intensifie à mesure que les enjeux prennent de l'ampleur, la puissance de leur désir égale la dangerosité de la situation…

Une intrigue riche et captivante, des émotions en pagaille qui m'ont remuée. À nouveau à mi-chemin entre le polar et la romance, l'histoire de Devon et Lev est pour moi une belle réussite! Les plumes des auteures se marient toujours aussi bien. L'ensemble est fluide, rythmé et addictif. J'ai été ravie aussi d'avoir pu retrouver les autres membres de l'équipe, d'avoir eu un aperçu de la suite des événements pour Harper et Knox et surtout Abe et Link, mes deux chouchous.

Je ne peux que vous recommander ce dernier tome qui referme magnifiquement les aventures cette superbe équipe que forme Whispered Reviews!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Chronique d'Audrey :

Pour ce troisième (et dernier) tome dans l'univers de la rédaction du journal Whispered Reviews, on découvre l'histoire de Lev, journaliste sportif et de Devon, journaliste de voyages. Autant vous dire que j'ai adoré me replonger dans l'univers et découvrir ces deux personnages différents des premiers tomes, mais toujours très attachants !

Lev est un passionné de sport, et en particulier de football américain. Fan inconditionnel des Chicago Bears, il prend plaisir à les voir jouer cette saison : les joueurs sont ultra-performants et enchainent les victoires. Lorsque des rumeurs de dopage font surface, il ne veut pas y croire et est prêt à tout pour sauver l'honneur de son équipe fétiche… comme collaborer avec Devon, qui est la petite amie du quarterback, et qui accessoirement le considère comme un sportif écervelé.

Devon a beaucoup de mal avec Lev, elle a l'impression qu'il ne la considère pas car elle ne fait « que » des reportages voyages. Et elle n'hésite pas lui faire savoir ce qu'elle pense de lui ! Les échanges sont colorés… Ils ont deux les deux un fort caractère et ils vont se rendre compte, en travaillant ensemble, qu'ils ont plus de choses en commun qu'ils ne le pensaient. D'autant que Devon s'entend très bien avec Shane, le fils de Lev et la prunelle de ses yeux…

Un ennemies to lovers où les protagonistes prennent conscience assez vite que leurs préjugés sur l'autre ne sont pas fondés, et l'histoire s'oriente sur leur enquête de dopage au sein des Bears et l'évolution de leurs sentiments. Je me suis vraiment attachée à ces deux personnages passionnés, prêts à tout pour faire éclater la vérité.

Les plumes d'Amélie C. Astier et Mary Matthews se marient très bien, l'ensemble est fluide et agréable à lire. le tempo est bon, le roman ne dépote pas comme un romantic suspens mais le rythme n'est pas lent : c'est une véritable enquête, avec tout le travail de fond très intéressant, et je ne me suis jamais ennuyée ! J'ai toujours eu envie de continuer à lire pour connaitre la suite et j'ai adoré revoir les personnages des précédents tomes. Un univers qui m'aura décidément beaucoup plu et que je vous conseille de découvrir.
Lien : https://followthereader2016...
On clôture cet intégral avec l'histoire de Lev et Devon. Deux journalistes de Whispered Reviews qui décident de s'épauler pour mettre à jour la vérité.

Devon et Lev travaillent ensemble depuis plusieurs années et n'ont pourtant aucune affinité. Quand Lev va se lancer dans une enquête sur le dopage sportif, il propose à Devon d'être son allié. Mais ont-ils pensé à toutes les conséquences ?

Ce sera le tome que j'ai le moins apprécié. L'enquête était plutôt bonne et assez addictive, mais je ne me suis pas attaché aux personnages ou à la romance. Je ne dirais pas que c'est une déception, mais je reste sur ma faim.

Devon est une héroïne complexe. J'ai eu du mal avec son caractère et ses actions. Vous connaissez les tropes que je ne supporte pas et malheureusement pour le bien de l'enquête, on va se lancer dans un côté malsain qui ne m'a pas plu.

J'ai préféré Lev. Ce papa célibataire, prêt à tout pour sa famille et amoureux du sport. Il n'est pas tout rose puisque l'enquête vient de lui, mais sa situation familiale m'a donné un peu plus d'émotions.

Ce tome est un ennemi to lovers. Ça prend son temps, ça se tourne autour. Si j'aime les slows burn, il m'a manqué un épilogue plus lointain sur leur vie de couple. Je pense que c'est ça qui ne m'a pas aidé à m'attacher à eux.

Sachant que c'était le dernier tome, j'aurais aimé un bonus sur chaque personnage et leur avenir. J'aime les longues sagas donc toujours triste de quitter un univers.

Pour finir, l'enquête était intéressante, mais je l'ai trouvé longue. Peut-être que je n'étais pas dans le bon mood, ou que le trope à entaché ma lecture. Mais même si c'était une intrigue recherchée et bien développée, j'ai préféré les précédentes.

Je vous recommande toutefois ce dernier tome, et je vous prépare un post global sur l'intégral ! Alors ne passez pas votre chemin.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Lev est le journaliste sportif du blog whispered reviews et Devon qui est la journaliste voyages.
Ils travaillent ensemble mais ne se supportent pas. Dès qu'ils se parlent Devon est sur la défensive et Lev aime la taquiner pour la faire réagir.
Lui voit la blonde et elle, elle voit le sportif de base.
Ils vont être amenés à travailler sur une enquête de dopages dans l'univers sportif.

On a un bon schéma de ennemies to lovers dans ce roman et ça m'a plu. ⠀
J'ai aimé que les deux autrices abordent l'univers du dopage et je trouve que l'enquête autour de tout cela est bien menée.

Les deux personnages sont attachants meme si au départ, il faut passer les clichés qu'on nous décrit.
J'ai aimé le côté papa poule de Lev.
Et j'ai aimé le côté « un peu dans son monde » de Devon.
Leur rapprochement est assez logique et crédible.

Ça a été une bonne lecture même si mon coup de coeur dans cette saga reste le tome 2.
Je peux dire que j'ai réellement adoré les deux premiers tomes de cette trilogie.
Et là, honnêtement j'ai été déçue de ce livre.
J'ai trouvé l'histoire plus plate et moins entraînante.
Peut-être que c'est le côté sportif ?
Je ne sais pas trop, mais je me suis beaucoup moins attachée à Lev et Devon, et je ne me suis pas tellement accrochée à l'enquête.
C'est toujours bien écrit, mais j'ai trouvé que ça allait un peu vite, que ça prenait de grandes proportions sans vraiment que l'intrigue ne soit tournée autour.
J'aurai aimé peut-être que « l'accident » soit relié à l'enquête ou que au moins on se pose la question…
Bref. Moins bien que les deux autres, mais j'aime quand même le journal, les journalistes, leur amitié, et revoir nos anciens protagonistes.

Sans que je comprenne vraiment ce qui se passe, ses lèvres se posent sur les miennes. On s’embrasse maladroitement, avec incertitude sur ce que veut l’autre, pourtant c’est bon, c’est même délicieux, tellement c’est surprenant. Et puis tout dérape, nos langues se frôlent, on se lève, les chaises tombent au sol et je me retrouve dans ses bras à l’enlacer autant qu’à l’embrasser comme si ça pouvait me sauver la vie.
Je ne sais pas dans quelle direction aller, et d’après mon instinct, il n’y a pas que cette affaire qui va bouleverser ma vision du monde, ma partenaire aussi, parce que la façon dont elle me regarde me fout des putains de frissons et c’est aussi dangereux que d’affronter le quarterback en conférence de presse
Mais lorsqu’on arrête de se fier aux apparences, on découvre les gens tels qu’ils sont véritablement, et c’est là qu’on baisse les armes.
Un père célibataire qui fait du sport, ancienne star de l’université, et qui soulève du poids, ça en intéresse plus d’une. Pas moi.
— Jaloux ?
Mes yeux plongent dans les siens, et je note une lueur d’excitation. Bon sang !
— Totalement.