Du plomb dans la tête - BD tome 2 sur 4

Colin Wilson (II) (Illustrateur)
EAN : 9782203392236
Casterman (14/02/2005)
3.7/5   10 notes
Les flingueurs tout droit sortis d’un film de Tarantino sont en cavale, et les flics du même acabit leur collent aux basques, ou plutôt aux « pompes à 2000 dollars de chez Jérôme ». Fusillades, magouilles de politiciens véreux, alliances improbables flic - malfrat sont au programme, sur fond de dialogues savoureux.
Que lire après Du plomb dans la tête, Tome 2 : Les gros poissonsVoir plus
Une excellente BD dans un univers flics/malfrats, avec une mise en scène qui n'est pas sans rappeler le cinéma de Quentin Tarantino. La BD est en trois tomes. Cela se lit relativement vite et agréablement. A conseiller aux fan de Tarantino ou tout amateur d'univers où la ligne entre mafieux et flic (ripoux) a tendance à s'estomper.
On ne peut pas dire que le plan se déroule sans accrocs.
Les scènes d'actions sont entrecoupées d'intermèdes. J'apprécie particulièrement les discussions entre les deux tueurs (enfin, ceux qui sont les plus présents)
Le résultat est haletant et addictif. Vite, le troisième tome ...
Deux flics jusqu'au-boutistes, Perry et Carlisle, tentent de faire tomber les gros poissons qui ont commandité l'assassinat du sénateur Sterling.

Via un journaliste, Perry divulgue des informations dans la presse afin de faire bouger les poissons. Les petits poissons, Louis et Jimmy qui ont buté Sterling en compagnie d'une prostitué de luxe, tombent alors dans un piège.

Mis à part le scénario qui est meilleur que celui du premier tome (sans pour autant atteindre le niveau du « le tueur« ) et le dessin irréprochable, se sont les dialogues pleins d'humour qui distinguent ce polar des autres.

Des dialogues excellents qui font penser aux dialogues de Pulp Fiction sur le Mc Donald. Tout comme dans ce film de Tarantino le rythme est soutenu et l'ennui impossible.

Ce deuxième tome nous entraîne encore un peu plus dans les magouilles, faisant monter le suspens d'un cran, ce qui est très prometteur pour la suite.

Lien : https://brusselsboy.wordpres..