Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.5/5   3 notes
1200 histoires drôles sur
les juifs les ivrognes les putains les kangourous le sport les suisses les martiens la politique la bouffe les monstres les artistes les nègres les snobs l'érotisme les russes le boulot les juges les perroquets les voyages les psychiatres les curés, les milliardaires etc... etc...
Que lire après Dictionnaire des histoires drôles J à ZVoir plus
Deuxième tome des histoires drôles compilées par Christian Maurel, alias Hervé Nègre, de la lettre J à la lettre Z.

Mêmes observations que pour le premier tome. Beaucoup de ces histoires sont complètement dépassées, d'ailleurs faisaient-elles vraiment rire à l'époque bien ancienne de cette publication? D'autres, sont intemporelles.

Chacun peut y trouver plus ou moins sa dose d'humour selon ses attentes.
Un livre (qui date un peu à force) qui recueille par ordre alphabétique des thématiques sur les histoires drôles mais qui ne provoque cependant pas de fou rire à chacune d'elles.

Un curé de campagne commence son sermon :
- Ah ! mes frères, votre peu de foi m'épouvante.
Nous nous rassemblons dans ce lieu saint pour prier afin qu'il pleuve, et aucun d’entre vous ne s'est muni d'un parapluie !