L'Employé du Moi (18/08/2023)
4.33/5   3 notes
Les Dombarelles, c’est un petit coin de verdure sylvestre bordé de petits étangs où la faune et la flore prolifèrent à quelques encablures de la maison de Michel. Tout le monde s’accorde pour dire que ces terrains devraient devenir une zone naturelle protégée. Mais voilà qu’une grande firme américaine, détenue par un milliardaire bien connu, souhaite racheter les parcelles pour y exploiter les ressources du sol. Le minerai rare qu’il contient servirait de composant ... >Voir plus
Que lire après Michel et la bataille des DombarellesVoir plus

critiques presse (3)
ActuaBD
13 février 2024
La série reste fidèle à ce qui fait son succès : un héros attachant et imparfait, une galerie de personnages secondaires discrets mais bien marqués, des sujets de société très actuels, quelques touches d’humour et un peu d’émotion. L’intrigue est réaliste et crédible et rappelle certaines luttes de haute volée, comme Notre Dame des Landes.
BoDoi
18 septembre 2023
Références à la France contemporaine, gaffes de Michel, éloge de la solidarité : les principaux ingrédients de la série signée Pierre Maurel sont toujours savamment dosés.
LesInrocks
28 août 2023
Parfois mélancolique mais le plus souvent drôle et exaltante, la série des Michel donne envie de l’imiter et de s’investir localement.

Videos de Pierre Maurel (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Maurel
Dans le cadre de la rentrée littéraire de printemps 2022, Occitanie Livre & Lecture reçoit des auteurs et autrices pour présenter leur récente parution. Cette fois, c'est Pierre Maurel qui nous présente sa BD "Michel - La fin, les moyens, tout ça..." publiée aux éditions L'employé du Moi. Modéré par Charlotte Miquel. Merci à la librairie Sauramps pour son accueil.