Albin Michel (30/09/2015)
4.57/5   14 notes
« À vingt ans, Daphné du Maurier découvre la Cornouailles. Dès le premier regard, elle est captivée par la côte rocheuse, les bateaux, la mer aux tons vert et bleu, les petites maisons accrochées aux flancs des falaises.
Quelques années plus tard, la jeune femme se lance dans un roman d'aventures qui se déroule au XIXe siècle, avec une héroïne attachante, des personnages hauts en couleur, et l'évocation de ces marais balayés par les bourrasques du côté de Bod... >Voir plus
Que lire après Les romans de Cornouailles : L'auberge de la Jamaïque - Le crique du français - Ma cousine RachelVoir plus
Mon professeur de cinquième, à Harrow, nous avait dit un jour que la vérité est une chose intangible, invisible, et qu'il arrive que nous trébuchions dessus sans la reconnaître, mais qu'elle est parfois découverte, saisie, comprise, par de vieilles gens proches de leur mort ou bien par des êtres très jeunes et très purs.

[Ma cousine Rachel]
La jalousie d'un homme est comme celle d'un enfant, violente et absurde, sans profondeur. La jalousie d'une femme est adulte, c'est bien différent.

[Ma cousine Rachel]