Calmann-Lévy (11/03/1998)
Le destin extraordinaire d'Albine de Montholon nous fait traverser l'histoire de France de la Révolution de 1789 à celle de 1848, et trouve son épilogue invraisemblable mais attesté un siècle plus tard, dans le bunker du chancelier du IIIe Reich allemand.Epouse de Charles-Tristan de Montholon, comte d'Empire, Albine fut le dernier amour de Napoléon à Sainte-Hélène, la mère d'une petite Joséphine dont l'Empereur était le véritable père, et la cause indirecte de la mo... >Voir plus
Que lire après Albine : Le dernier amour de NapoléonVoir plus
rene maury nous trace le destin extraordinaire de albine de motholon dernier amour de napoleon,il rehabilite en quelque sorte cette femme qui etait considere a son epoque comme de moeurs legeres alors qu en fait elle ne chercher que le grand amour,et elle va en effet le trouver et aupres de 2 hommes
l ecrivain nous decrit fidelement ce sui s est reellement passer sur cette maudite ile de sainte helene et cet amour triangulaire,grace notament à des correspondances inedites entre albine et son mari charles fournit par un descendant du comte de motholon
un bon livre , mention speciale a la description du 2 eme exil de napoleon

>modifier