AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2350684547
Éditeur : Cairn (26/09/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :

À Cazalets, petit village des Landes, rien ne va plus. Malgré l'énergie déployée par les gendarmes le nombre de cambriolages explose, les actes de braconnage au gros gibier se multiplient et comme si cela ne suffisait pas, le jour de l'ouverture de la chasse à la palombe, Jean Argelos, lou ganadère, chasseur bien connu est retrouvé sans vie au pied de sa palombière.

Le capitaine de gendarmerie s'impatiente et le sous-préfet s'irrite pendant q... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Thierrydiegolea
  01 mars 2017
Dans Palombes, Tursan et sale ami, les lecteurs se retrouvent à Cazalets, petit village des Landes, où rien ne va plus. Malgré l'énergie déployée par les gendarmes, le nombre de cambriolages explose, les actes de braconnage au gros gibier se multiplient et comme si cela ne suffisait pas, le jour de l'ouverture de la chasse à la palombe, Jean Argelos, lou est retrouvé mort.........

Je dois vous avouer que je ne suis pas un habitué des romans policiers mes connaissances en la matière sont très limités (Agatha Christie,Fred Vargas, ou encore Marin Ledun. Pourquoi ? Peut-être, parce que je considère à tort, sans aucun doute que tous les polars se ressemblent. On retrouve la plus part du temps des cadavres démantibulés à qui il ne reste que le tronc ou des têtes ensanglantées.
Voici un très bon roman policier très agréable à lire, que je recommande sans hésiter il se lit d'une traite. le lecteur vient se perdre avec plaisir dans la forêt landaise où s'entremêlent meurtre ,intrigue et suspens ce qui l'incite à poursuivre,sans relâche la lecture de ce polar Pour la petite histoire, j'ai eu le plaisir de rencontrer l'auteur de ce petit bijou en dédicace sur Bayonne, un ancien gendarme à la retraite qui avait l'habitude de mener des enquêtes, ce qui marque, à mon avis l'originalité de cette oeuvre, c'est que le lecteur aura l'impression u peut être même, tout simplement envie de suivre un stage d'observation dans le milieu de la gendarmerie, Il suit par étapes le bon déroulement d'une enquête sur le terrain sans effet de sensation. Je souhaite de tout coeur connaisse le succès qu'il mérite. A suivre.......
Lien : http://www.babelio.com/monpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
NLG
  06 janvier 2017
C'est toujours d'une plume légère mais sûre que l'auteur confirme, me semble t-il, son style :
Faire d'un accident banal, une sale affaire. (voir : "Balles perdues à Moliets").
Ce n'est pas Morgan et Marcel, de la Brigade de la gendarmerie de Cazalets, qui vont dire le contraire. Ni Jean d'Argelos retrouvé gisant au pied de sa palombière.
Morgan a le nez fin pour sentir les entourloupes et Marcel celui de mettre les pieds dans les plats ... Ils ne lâchent rien !
Sauf le guidon de sa moto lorsque Morgan fait la connaissance de la petite pharmacienne !!!
Une fois de plus, la forêt Landaise sert de décor à une intrigue qui s'y enchevêtre avec un suspense qui prend de l'ampleur au fil des pages, où des personnages pour la plupart peu recommandables et cachotiers évoluent.
Et telle la pigne qui tombe de son arbre, le dénouement et tout en rebondissements !!!

Lien : https://imagesderomans.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1654 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre