Cairn (11/05/2017)
3.6/5   5 notes
Le peloton des coureurs file à vive allure dans les rues de Dax. Ça bracasse, ça gicle, ça joue des coudes, mais attention, il n'y a pas pas que dans le sprint final que...... Ça flingue sur la Grande Boucle. Lors de l'étape du Tour de France conduisant les coureurs de Bergerac à Dax, alors que la fête bat son plein, un drame se produit sur la ligne d'arrivée. Accident, meurtre, assassinat, la fine équipe composée du chef Morgan et du gendarme Marcel s'empare de l'a... >Voir plus
Que lire après Ca flingue sur la grande boucleVoir plus
J'ai lu ce livre pendant mes vacances dans les Landes, c'est plutôt intéressant, cette histoire se passe dans cette région...

J'ai beaucoup aimé cette lecture, l'auteur sait nous happer afin de nous garder curieux jusqu'à la fin. Mais qui donc souhaite détruire le Tour de France? Qui en veut à ces coureurs? Je suis restée scotchée du début à la fin.

L'auteur écrit de façon particulière, comme les gens parlent ; un peu d'accent du Sud-Ouest par-ci, du patois par-là, j'ai aimé me plonger dans cet environnement. Dans ses polars (3 actuellement) il met en scène un équipe de choc pour résoudre les enquêtes ; j'ai donc fait la connaissance de Morgan et Marcel dans celui-ci. Il faut savoir qu'il n'est pas obligatoire de lire la série complète pour comprendre, ils peuvent tous être lus indépendamment.

Ce deuxième de la série est un bon polar avec des rebondissements, la fin est surprenante, pas du tout celle que j'imaginais. J'ai beaucoup aimé Marcel, très drôle, très sympa et très bon avec son entourage. Morgan forme un joli couple avec Maïtena mais je n'ai pas accroché au personnage, je l'ai trouvé mou, sans grande sympathie. Mais le duo Marcel/Morgan est génial!

Je souligne les quelques répétitions tout au long du livre, pas très gênantes toutefois. L'auteur doit vraiment aimer le Tour de France car il nous montre de belles "images" de ce si célèbre événement. Un bon moment de lecture, du suspense de début à la fin et un auteur que je recommande.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Une arrivée houleuse sur une étape du Tour de France conduit à une enquête de Gendarmerie. le maréchal des logis chef et son équipe doivent résoudre cette énigme dans un climat de pression politique et de sa hiérarchie. les investigations rondement menées avec quelques péripéties notamment gastronomiques voire sentimentales, vont mener Morgan à côtoyer le monde du cyclisme et ses débordements.
3éme roman de cet auteur dans lequel j'ai retrouvé son équipe de fins limiers à savoir Morgan et Marcel.
Cette fois-ci, je me suis retrouvée à l'arrivée de l'étape du Tour de France à Dax.
Nos deux gendarmes vont devoir se dépatouiller dans une affaire de meurtre engluée de dopage, chicanerie municipale et luttes acharnées entre équipes.
Morgan va t'il pouvoir tout de même partir en vacances et Marcel va t'il s'en sortir sans trop se donner âme et .... corps ?...
Max Barteam confirme sa patte, qui d'un fait anodin en fait tout un roman !
Sa très bonne connaissance du milieu cycliste et son expérience de gendarme rendent ce roman très réaliste. Sa plume tout en étant légère, empreinte d'humour et de "parlé local ", nous entraîne dans une intrigue pleine de rebondissements.
Même si au cours de la lecture, vous pensez savoir qui est, où sont les, le meurtrier; vous vous rendrez compte au dénouement que vous avez "pédalé dans la semoule " !!!

Lien : https://imagesderomans.blogs..

Pas de doute, il s'agissait du commandant de groupement. le colonel Galarde s'était donc déplacé himself depuis Mont-de-Marsan, ce détail renforçait la conviction de Morgan, une affaire d'importance.