Wunderwaffen tome 19 sur 20

Maza (Autre)richard nolane (Autre)
EAN : 9782302091542
Soleil (24/11/2021)
La fusée pilotée de von Braun a détruit la base anglaise des Bermudes sans toucher celle des Américains, montrant ainsi qu'ils ne sont plus à l'abri. Les opposants à cette guerre menacent la réélection de Truman et Joe Kennedy ne le cache plus : il proposera une paix séparée avec le Reich ! De quoi réjouir Hitler qui décide d'accentuer la pression pour fracturer un peu plus les rangs alliés.
Que lire après Wunderwaffen, tome 19 : La colère des dieuxVoir plus
Ce tome 19 renoue un peu avec ce qui faisait la qualité de cette série : de beaux combats aériens et un récit qui flirte entre fantastique et tactiques de guerre.
Ici, les anglo-américains vont tenter de détruire la base secrète Nazie qui possède des armes destructrices. Mais cette attaque est un quitte ou double tant l'effort de guerre est massif et en cas d'échec, l'opinion publique américaine ne s'en remettrait pas. du côté allemand, les Nazis sont loin d'être sereins ; autant par l'arme Thor qui n'est pas totalement maîtrisé que la maîtrise du ciel qui n'est pas garantie…
Comme je le disais, ce tome renoue avec un Petit prenant et des combats aériens plutôt bien mis en scène. Même les personnages ont repris un peu de couleurs.
Le prochain album est annoncé comme la fin d'un cycle, on peut donc espéré une conclusion à plusieurs intrigues et un nouveau départ pour un récit qui a besoin de se renouveler.
Nouvelles armes? celles que proposent von Braun sont de plus en plus perfectionnées, la base britanique des Bermudes a été détruite. Joe Kennedy s'est lance comme candidat à la présidentielle contre Truman et souhaite proposer une paix séparée. Ce que souhaite vivement Hitler. Hanna semble recouvrer ses facultés en utilisant l'arme de Thor. A suivre mais une conclusion serait la bienvenue.

critiques presse (1)
Sceneario
06 janvier 2022
L'intrigue reste prenante et passionnante. Nolane arrive encore à nous surprendre et à trouver le bon twist pour permettre aux lecteurs d'avoir cette envie de poursuivre la lecture de cette série.
- je veux que s’abatte la colère des Dieux sur cette base !
- oui… mais avec le coût devenu exorbitant des raids sur l’Allemagne, ça va être difficile de convaincre les américains…
- rappelez-leur le tir récent sur les Bermudes en leur disant que New York pourrait être la prochaine cible. Cela devrait les motiver !

Lire un extrait