InCryptid tome 6 sur 7
EAN : 978B072C5GH1Q
DAW BOOKS (07/03/1965)
4.5/5   1 notes
Improbable, adjective:
1. Not very likely to happen; not probable.
2. Probably not a very good idea anyway.
3. See also “bad plan.”

As the youngest of the three Price children, Antimony is used to people not expecting much from her. She’s been happy playing roller derby and hanging out with her cousins, leaving the globe-trotting to her older siblings while she stays at home and tries to decide what she wants to do with her life. ... >Voir plus
Que lire après Incryptid, Tome 6 : Magic for NothingVoir plus
Un super tome, sans doute mon préféré dans la série depuis le début.

Nous changeons de point de vue sur ce tome pour enfin passer à la dernière des enfants : Antimony.
Suite aux événements du tome précédent, les Price ont besoin de savoir ce que va faire le Covenant of St. George et donc ils décident d'y infiltrer la jeune fille, qui est la seule qui n'a pas le physique particulier des Price.
Elle se retrouve donc a suivre la formation d'intégration à l'organisation secrète. Mais c'était le mauvais moment car ses pouvoirs de pyromancie n'en font qu'à leur tête et la voila avec la menace de mettre le feu à tout ce qu'elle touche ...

Ça a vraiment été un plaisir de rencontrer enfin Antimony, après toutes les descriptions que son frère et sa soeur nous en ont fait. Elle était toujours représenté comme excentrique et dangereuse et effectivement, elle l'est.
C'est un personnage fort, elle éclipse Verity je trouve. Entêtée, c'est une guerrière dans tout les sens du terme, d'autant plus que sa formation dans un cirque l'aide. Elle est aussi vraiment super drôle et m'a souvent fait éclater de rire.

Mais elle n'est pas non plus que ça. J'aime bien ses avis bien marqués sur les autres personnages, par exemple elle n'arrête pas de se plaindre que Verity est égoïste depuis le début. Mais en fait elle se sent un peu le vilain petit canard de sa famille et elle est en colère pour ça. Elle ne s'intègre pas bien. Elle est surtout en colère parce qu'elle pense que sa famille l'a envoyé dans le convenant parce qu'elle est la seule à ne servir à rien et donc qu'ils peuvent se permettre de la perdre. On la sent qui s'éloigne de sa famille petit à petit en fait. Pour l'instant sur ce tome ce n'est pas très important dans l'histoire mais j'imagine bien cet élément devenir le centre pour plus tard.
Du coup ça donne une certaine profondeur à son personnage que j'ai vraiment hâte de voir évoluer.

Cette série est toujours aussi intéressante par son lot de créatures bizarre et inhabituelles qu'on découvre tout du long. le coté Cryptozoologiste est toujours aussi fun et tout ce qui va avec.
L'intrigue est toujours sur un rythme rapide, avec plein de retournements de situations. J'ai aussi apprécié le coté Convenant et la découverte de ceux qui sont nos ennemis depuis toujours.

La fin ouvre la voie à un changement et j'ai vraiment hâte que le suivant sorte !

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..