AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782811613112
240 pages
Éditeur : Pika Edition (06/11/2013)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Infinite Kung Fu vous entraîne dans le monde palpitant des arts martiaux, en vous emmenant là où le kung-fu n'a jamais mis les pieds ! Déchiré par les guerres, le monde des humains a régressé et sombré dans la barbarie. La vie est devenue un don rare dans ce Royaume des arts martiaux rongé par un kung-fu maléfique et par un empereur sanguinaire assoiffé de puissance. Un fléau ne venant jamais seul, depuis quelque temps, les morts se relèvent pour assaillir les vivan... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
gege255
  08 mars 2014
Tout d'abord, merci beaucoup à Babelio pour l'organisation de la masse critique de décembre (déjà) et pour sa patience, les dieux de la Poste ayant fait des leurs ! et merci à Pika Graphics pour l'envoi de cette merveille de manga, et pour sa promptitude suite aux ennuis postaux sus-nommés.
Merveille ? oui ! c'est un graphisme original et très attirant dans lequel j'ai eu beaucoup de plaisir à me plonger.
Parfois, on a l'impression que la feuille est effleurée : pas de traits grossiers, courbes accentuant les mouvements !
L'idée de ces huit immortels et de leurs disciples tentant de sauver le monde est passionnante, et on suit plus particulièrement Lei Kung, dernier élève à pouvoir encore venir en aide à notre monde de violence, soumis à un kung fu maléfique.
J'ai eu un peu peur au début, parce que les personnages sont nombreux et il n'est pas évident de tout retenir !
D'autant que les morts s'y mettent et interviennent dans la lutte (évidemment pas tout à fait du côté de la sagesse et de la paix).
Peur vite effacée: c'est génial et très "entraînant" : je n'ai pu lâcher ce manga qu'à la dernier page ! J'ai parfois eu l'impression d'netrer dans le monde des films chinois que j'adore, tels Hero ou Tigre et Dragon.
Zut ! je n'ai pas le tome II ! Oh joie ! il vient de sortir !!!!
Je pense que ce roman s'adresse aux grands enfants et aux plus jeunes s'ils ne sont pas trop sensibles (cela dit, vu les jeux vidéos, plus rien ne semble leur faire peur).
Je confirme : C'est une merveille !!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
hlmrsbernard
  12 janvier 2014
Dans cette bande dessinée mélant arts martiaux et zombies, l'humanité vient de provoquer la plus grande catastophe de son histoire, réduisant des millénaires d'innovations scientifiquesf à néant. Cette soudaine régression plonge le monde dans la barbarie. Les nombreux conflits qui font alors rage tuent des millions de personnes dont l'âme ne peut plus se réincarner dans un autre être vivant. Ces âmes errantes sont donc forcées de prendre possesion de cadavres, ce qui entrainent la soudaine apparition de zombies assoifés de sang. C'est dans ce monde en proie aux ravages de la guerre et infesté de zombies que Yang Lei Kung, soldat renégat,va devoir apprendre le kung fu auprès des huits immortels pour sauver le monde des dangers qui menacent de conduire l'humanité à sa perte.
Cette BD recèle de très fins dessins en noir et blanc. Les 9 chapitres de ce 1er tome sont très rythmés. Il n'y a malheureusement pas assez de suspense. Mon fils de 15 ans attend la suite avec impatience...
Commenter  J’apprécie          20
Pchabannes
  25 décembre 2013
Un trait à la force et au dynamisme étonnant allié à un rythme dense emportant le lecteur de case en case, de page en page, au sein de la quête de Lei Kung.
Chacun pourra disserter ses sources bouddhiques, du Kung Fu, du Bien et du Mal et des Manga…Personne ne pourra contester que nous sommes en présence d'un grand artiste présentant une oeuvre originale aux sources multiples créant une univers totalement cohérent et d'une finition impeccable.
Oui, Kagan McLeod, en sus de son trait, est un créateur et ce à plus d'un titre.
Le scénario, bien soigné, est digne d'un roman de bonne facture avec ses ressorts romanesques, les gentils et les méchants, la densité des personnages clefs et du suspens !
Attention : le volume n'est pas lisible pour les moins 12 à 14 ans selon le mode d'éducation. Des scènes de combat, des zombies, peuvent choquer de jeunes yeux.
L'ouvrage est paru initialement chez Top shelf Editions en Septembre 2011.

Lien : http://quidhodieagisti.over-..
Commenter  J’apprécie          50


critiques presse (1)
Bedeo   23 décembre 2013
Le dessin, en noir et blanc mangaesque, aussi, est convaincant grâce à un trait expressif et dynamique, digne de la calligraphie, mais aussi grâce à un certain talent de mise en scène même si le tout est assez inégal d’une page à l’autre.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
WalktapusWalktapus   22 février 2015
(Examen d'entrée à Shaolin)
- L'abbé restera ici à psalmodier ses mantras jusqu'à ce que l'un d'entre vous réussisse à interrompre son rythme. Celui qui y parviendra sera l'élu. Chaque jour vous recevrez une nouvelle arme pour vous aider. Faites-en bon usage. C'est tout.
Commenter  J’apprécie          102
gege255gege255   08 mars 2014
Ici, il y a deux hommes vivants, des corps sans âmes et des esprits errants partout.
Commenter  J’apprécie          10
gege255gege255   08 mars 2014
Tu as déjà infiltré la ruche, et de nombreuses abeilles sont de ton côté.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : kung fuVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Kagan McLeod (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
969 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre