Philippe Rey (31/10/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Enfant, il assiste impuissant à l'effondrement physique et psychologique de celle qu'il aime tant, Hannah Hill Chaplin, sa mère. À 24 ans, en 1913, le jeune Anglais débarque en Amérique. Inconnu, étranger et sans famille, il y gravit tous les échelons de la réussite jusqu'à la gloire absolue, une gloire qui lui ouvre les bras des femmes.

Grand séducteur, Chaplin se plaît aussi à mettre en scène ses conquêtes. À la fois modèles, créatures et projectio... >Voir plus
Que lire après Chaplin et les femmesVoir plus
Légèrement "chaplinophile" sur les bords, il faut bien l'avouer, car on ne peut décemment pas acheter ce livre voyeur et commercial à moins d'aimer plus que de raison la plus grande vedette de l'histoire du cinéma. Rien de nouveau sur la relation entre Chaplin et ses femmes, si ce n'est quelques cancans que l'auteur devait trouver originaux. Pour les collectionneurs !