Honorine Dupuy d'angeac (Traducteur)
Éditeur : Michel Lafon (25/03/2021)
2/5   1 notes
De manière enchanteresse, Victor Meijer raconte l'histoire d'un jeune garçon en colère qui fuit le divorce de ses parents et entreprend un voyage inoubliable accompagné de Fanta, son chien imaginaire.

Colibrille
  23 mai 2021
Bien que le personnage principal de l'histoire soit un enfant, ce one shot n'est selon moi pas du tout indiqué pour la Jeunesse. Je dirais qu'il peut être accessible aux adolescents d'une quinzaine d'années, ou un peu plus tôt en fonction de leur maturité. Non pas qu'il y est des scènes violentes ou autre. Cependant, le langage utilisé est parfois vulgaire, plusieurs scènes de sexe sont suggérées de manière explicites, l'histoire est sombre et le graphisme très particulier. Pour être franche, je n'ai pas du tout aimé les illustrations et l'ambiance qui s'en dégage. le mot qui me vient à l'esprit pour les décrire est "glauque". Je me suis sentie mal à l'aise en lisant cette BD, sensation renforcée par la colorisation aux tons bleus angoissants. Quant à l'histoire, si la thématique est intéressante, la métaphore autour de la colère de l'enfant est quelque peu nébuleuse.

BoDoi   05 mai 2021
Hélas, le dessin est noyé, étouffé sous un torrent de bleu, de rose et de violet, en aplats bouchés, en dégradés baveux, en effets de lumière peu inspirés. Rien ne respire, rien n’est mis en valeur par les teintes, ni les ambiances, ni les visages, ni les mots.
ColibrilleColibrille   23 mai 2021
- Tu crois que tes parents pensent encore à toi ? Ça fait longtemps qu'ils t'ont oublié.
- Toi, tu as peut-être oublié que je peux te faire disparaître ? Tu es dans ma tête.