LArousse-Selection du reader's digest (01/01/1993)
C'est par l'image : dessins, gravures, peintures, sculptures, photographies, documents d'archives, que cette histoire de France redonne vie au passé
Que lire après Restauration et revolution : 1815-1851Voir plus
Ce livre abondamment illustré a été édité en 1984. Son auteur est Bernardine Melchior-Bonnet, historienne spécialiste du XIXème siècle. Texte et illustrations synthétisent à merveille la période. A relier avec le récent livre de Camille Pascal : L'été des quatre rois.
C'est une oeuvre historique fascinante. L'auteure offre un regard perspicace sur une période tumultueuse de l'histoire française, explorant les bouleversements politiques et sociaux qui ont secoué la nation. Son écriture captivante et sa recherche approfondie transportent le lecteur dans les coulisses de cette époque cruciale. Les personnages clés, les intrigues politiques et les révolutions sont présentés avec clarté et vivacité. Cette oeuvre est un trésor pour les amateurs d'histoire, offrant une compréhension approfondie de cette période de transformation et d'instabilité en France. Un incontournable pour quiconque souhaite plonger dans l'histoire de ce pays riche et complexe.
Lien : https://www.chr-caffe.com