ISBN : 2262016836
Éditeur : Perrin (20/09/2000)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Charlotte Corday, guillotinée le 17 juillet 1793 pour l'assassinat de Marat, a excité les imaginations. Certains ont transformé la jeune Normande, née en 1768, en une sorte de Jeanne d'Arc investie d'une mission divine et avide de sacrifice. D'autres l'ont présentée comme un bas-bleu, ne croyant ni à Dieu, ni à diable, ou encore comme un monstre. Cependant, que l'on encense ou que l'on vitupère, le mystère Corday reste entier. C'est à l'éclaircir que Bernardine Melc... >Voir plus

StephTempsH
  02 août 2016
Bonne biographie pour comprendre le personnage de Charlotte Corday mais je pense que le livre a un peu vieilli, et qu'il s'étire dans d'autres histoires. Bon, cela sert à comprendre le contexte, mais parfois il y a autant d'informations sur Marat que sur Charlotte.
Cependant, c'est bien écrit et la biographie se lit rapidement.