EAN : 9782226220356
Albin Michel Jeunesse (12/10/2011)
3.8/5   10 notes
Angélique s'en va faire les boutiques.
Voici sa liste de commissions : une rose jaune, un tuyau d'arrosage, une grappe de raisin, des patins à roulettes, un cacatoès, un mirliton siffleur, un tapis d'Orient, un pichet rayé, une tartelette aux cerises, une sucette en forme de cœur.
Trouvera-t-elle tout ce qu'il lui faut ?
Pour le savoir, soulève les rabats...

Que lire après Les boutiques d'AngéliqueVoir plus
Les boutiques d'Angélique est un joli album, aux illustrations délicates. Un petit bijou à lire et à regarder pour en découvrir tous les secrets.
Les commerces qui semblent dater d'une autre époque, sont pleins de petits détails. Et le personnage d'Angélique faisant ses courses en dilettante est attachant. Si le parent ou l'enfant accroche avec les illustrations, il faudra du temps pour se lasser de cet album !
Angélique doit faire quelques emplettes : une sucette en forme de coeur, une rose jaune, un cacatoès, une grappe de raisin… Des courses étranges, me direz-vous ! Nul doute que la fillette trouvera son bonheur dans les boutiques de la grande rue. Faites du lèche-vitrine en compagnie d'Angélique !

Confiserie, boulangerie, fleuriste, quincaillerie, antiquaire et bien d'autres encore, autant de charmantes boutiques que l'on peut découvrir en ouvrant les rabats des pages. Les jolies illustrations d'Alice Melvin, colorées et délicieusement rétro, se dégustent du bout des yeux, avec malice et gourmandise ! Afin de nous guider dans notre promenade, l'auteur accompagne ses dessins d'un texte qui sonne comme une comptine, tout en rimes. Une belle réussite !
J'ai bien aimé car j'ai l'impression de me voir faire les courses!!!!!
Y a pas de sel..tant pis prenons des bonbons!
Un album, drôle et intelligent!
Un livre à regarder, aux illustrations délicates. C'est adorablement rétro et cela permet de passer un agréable moment de partage avec l'enfant à rechercher différents éléments.

critiques presse (2)
Ricochet
26 mars 2012
Les illustrations détaillées avec finesse sont agréables à regarder, tout comme il est plaisant d’écouter le texte et la ritournelle mélodieuse de cet album.
LaLibreBelgique
07 décembre 2011
Un voyage dans le temps et dans l’espace proposé avec délicatesse par Alice Melvin qui a grandi au nord de l’Angleterre.
Au n°1, monsieur Graindorge tient la confiserie.
Les bocaux de bonbons montent jusqu’au plafond.
Réglisses, chocolats, caramels, tout fait envie !
Angélique salive d'avance et entre sans façon.
Au °2, c'est la boulangerie de monsieur Mouillefarine,
qui empile ses gâteaux sur des plateaux d'argent.
Des éclairs, des croissants, du pain pour les tartines !
Angélique, l'estomac gargouillant, entre en gambadant.
Au n°10, la fleuriste s'appelle madame Berlingot.
Tulipes rubis, lierre vert émeraude, guirlandes de roses :
les pétales délicats brillent comme des joyaux.
Angélique entre fièrement : il ne lui manque plus qu'une chose.

Videos de Alice Melvin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alice Melvin
Here, Alice Melvin shares how to draw Mouse, the star of her book 'Mouse's Wood'.
The story follows Mouse, who first ventures out in wintry January to visit his friend Squirrel. Mouse moves on to wake up Hedgehog for the arrival of spring and as he continues along the path in the wood, Mouse's journey from friend to friend maps out the changes in seasons from January through to December, from picnicking among the bluebells with Mole in May and picking berries with Dormouse in June, to taking refuge in Fox's cozy caravan as winter draws in.
Discover the book: https://bit.ly/392CrEn