Editions Michel Quintin (04/09/2014)
2.75/5   2 notes
Des documentaires de style BD. Des jeux de mots amusants. Des illustrations loufoques. Des informations scientifiques. Connais-tu Erik le Rouge... ce fougueux chef viking réputé pour son courage? celui qui a vécu au temps des drakkars et des grands raids? cet explorateur audacieux des pays de grand froid? celui dont les fils ont visité l'Amérique bien avant Christophe Colomb? Une collection pour rire et s'instruire...
Que lire après Connais-tu Erik le Rouge ?Voir plus
Album jeunesse qui dépeint bien la vie des Vikings et les traditions des pays nordiques, mais les explications sont très partielles (il faut déjà connaître le sujet pour tout comprendre ou remarquer). Sur Érik le Rouge spécifiquement, on n'en apprend pas tellement plus, c'est plutôt un prétexte pour aborder les vikings.

Erik Thorvaldsson, dit le Rouge, est un jeune homme fougueux. Ses cheveux roux lui valent son surnom et son caractère bouillant lui mérite une réputation de bagarreur.

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus