Books on Demand (13/05/2019)
4.5/5   1 notes
Bradley vient d'être promu dans un hôpital psychiatrique. Il va déménager avec sa famille afin de faire table rase du passé. Les premiers mois seront difficiles et bientôt Bradley va se trouvait confronter à des forces surnaturelles. Des changements dans sa vie vont le faire basculer dans la folie petit à petit. Il fera la rencontre d'une infirmière qui lui dévoilera un secret qui chamboulera son existence. Seul, face à l'adversité, il quitte le pays afin de trouver... >Voir plus
Que lire après UtopiatrieVoir plus

Hantises

John Saul

3.55★ (149)

🦋L'HISTOIRE🦋
Bradley n'est pas satisfait des soins apportées à son fils autiste, atteint en plus du syndrome rare ‘'Smith Magenis*'', après avoir tout fait pour réunir sa famille, il prend la décision de ‘'kidnapper'' son fils pour le transférer dans le nouvel établissement hospitalier où il va débuter en tant que chef du service psychiatrique.

Entre sa femme enceinte, son fils à qui il donne beaucoup de son temps et son nouveau travail, où il croise de nombreuses personnes des plus étranges autant dans ses collègues, que chez les patients, sa santé mentale va en prendre un coup. de plus, des phénomènes surnaturels viennent se mêler à sa vie compliquée.

Alors que sa femme accouche, tout se précipite, la folie le gagne et le malheur ne cesse de frapper. Une étrange infirmière guide ses pas vers une réponse à ses interrogations, qui fait se soulever encore plus de questions au sujet du passé de sa famille.

Alors, alors, alors,

Ce livre ne m'a pas laissée saine d'esprit à la fin de la lecture. Je n'ai pas cessé de me remuer les méninges afin de comprendre qui est qui et pourquoi surtout !

L'histoire possède un petit côté de Silent Hill, pour sa tension et ses changements d'atmosphère rapides, on imagine sans problème le changement de décor, passant d'un couloir d'hôpital clair à un couloir plus sombre, perdant de sa constance.

La folie nous gagne tout autant qu'elle s'empare de Bradley ! Sa quête pour comprendre ce qui est arrivé à son fils Elliot, sa femme et l'enfant qu'elle portait le conduit droit dans des secrets bien enfouis dans ses origines, mais surtout la fin nous fait nous demander si tout cela était réel ou si seulement Bradley existait. Tout nous fait remettre en question toutes choses et l'horreur côtoie l'angoisse du surnaturel.

L'auteur a une plume particulière et a sur nous mené là où il le souhaitait, nous embrouillant sur l'histoire et je dois avouer qu'à la fin, je me demande –oui, mais pourquoi ? Pourquoi Bradley ? Pourquoi sa famille ? Est-ce bien fini ? Ou y a-t-il un éclaircissement possible autrement ?

J'aimerais bien voir ce que donnera le scénario et son adaptation si un jour (croisons les doigts) elle passe à la télé, je me dis que les choses pourraient y paraitre encore autrement, une même vision, mais différente sur certains points.

🦋LA CONCLUSION🦋
Une histoire à suivre et à découvrir. Horreur garantie et confusion pour une lecture prenante.
Lien : https://lillymohre.wixsite.c..

Lire un extrait