EAN : 978B08B7968DK
Books on Demand (15/06/2020)
4.6/5   5 notes
Une ombre, puis deux puis trois. Elles sortaient des chambres une à une et suivaient le même chemin. Un vent glacial passa devant leur visage, les cheveux de Tressie flottaient. Terrifiée elle hurla de douleur lorsqu'elle fut traînée par terre. Elle se débattait mais cette force surnaturelle ne la lâchait pas. Les garçons la rattrapèrent par les jambes. Brandon s'arma de son appareil photo puis enclencha le flash. Un cri strident sortit de nulle part qui terrorisa l... >Voir plus
Que lire après RédemptionVoir plus
Un groupe de quatre jeunes amateurs de sensations. Voici le début de ce roman, Brandon, Tressie et leurs amis Sono et Mono explorent et filment de célèbres lieux abandonnés et hantés. Pour faire une jolie surprise à sa chérie pour son anniversaire, Brandon organise une visite dans le Sanatorium de waverly hills. le petit groupe va partir au petit matin car un bon nombres d'heures de route les attendent.
Sur place les choses ne vont pas se passer comme prévus. Ces jeunes fan d'urbex à la recherche de paranormal vont en avoir pour leur compte.

J'ai beaucoup aimé ce roman, comme pour l'île aux poupees on a l'impression d'être dans les anciens films d'horreur et c'est très intéressant à lire.

On démarre avec ce groupe, Brandon est excité avec la préparation de sa surprise, Tressie est un peu perplexe et les deux amis complices ont hâte d'arriver. Une fois sur place on se retrouve très rapidement plongé dans l'action, les rebondissements s'enchaînent et on ne connaîtra aucun temps morts jusqu'à la révélation.

Grâce à ces jeunes, nous avons le droit de refaire un petit tour sur l'île aux poupees, un peu trop court mais en ayant beaucoup aimé cette île c'est normal que ça m'a paru peu.

Ils nous ferrons aussi visiter un autre lieu mythique, mais je vous laisse le découvrir par vous même.

C'est encore un très bon roman, ou l'on se laisse entraîner à travers les pages qui défilent très vite.
On va commencer par le début. Je suis une lectrice qui adore se faire peur et c'est de cette façon que j'ai découvert Matthieu Mercier, il y a quelque temps maintenant. C'était pour « Utopiatrie » et autant dire que je n'avais pas été déçu, c'était un univers sombre et malveillant à souhait (bouh ça me replonge directement dans certaines scènes ou 😱) bref… attaquons avec mon retour pour « Rédemption »

Tout d'abord un mot : URBEX, un univers que j'adore particulièrement, j'en ai d'ailleurs fait moi-même l'expérience il y a pas mal d'années à présent, alors j'aime toujours autant me retrouver dans un livre qui partage cette passion. Mais quand en plus c'est relié au paranormal, je fonce sans réfléchir et Matthieu Mercier a atteint mon coeur de cette façon… une fois de plus.

Tout au début du livre, nous faisons la rencontre de ce groupe d'amateurs d'Urbex, Tressie, Brandon, Sono et Modo qui peine à se faire connaître sur le web, mais qui à tout de même sa troupe d'abonnés. Jusque là… tout va bien. Mais pour l'anniversaire de Tressie, ils décident de réaliser un rêve, pour cela direction un Sanatorium du Kentucky, réputé pour être hanté, celui-ci sera une belle expérience entre Urbex et enquête surnaturelle… Sauf qu'ils n'étaient sûrement pas prêts à ce qui les attendait sur place et… autant dire que moi non plus.

On est rapidement projeté au plein coeur de l'action, l'équipe de choc se retrouve vite déboussolée, à bout de nerfs, tout cela à mon plus grand plaisir. J'ai par moment eu peur, j'ai ressenti des frissons et piiire ! Moi qui adore lire avant de dormir, j'ai vécu l'histoire presque en direct (du moins dans mon rêve)… même si vous êtes froussard, vous devez vivre cette investigation à leur côté.

Car tout ne s'arrête pas juste à ce Sanatorium, car malgré ce qu'ils vont y éprouver, le petit groupe a d'autres projets, divers lieux à découvrir, comme l'île aux poupées, ou encore la maison d'Amityville. Je ne vais pas tout vous dévoiler, mais vous n'allez pas vous ennuyer, la pression est à son comble, entre légendes, paranormale et histoire familiale, vous irez de découverte en découverte.

Merci, Matthieu, de m'avoir permis de vivre cette histoire totalement ouf !!! Mais tellement géante aussi. Je sais qu'Halloween est passée il y a peu, mais si vous avez encore envie de vous faire peur, de tenter l'inconnue ou de découvrir l'univers Urbex, Rédemption est le bouquin parfait pour cela.
Lien : http://journaldunelectrice.f..
Comment ne pas être séduit par un résumé tel que celui-ci ?
Il évoque des sujets que j'adore dans un roman d'horreur : une enquête sur des phénomènes paranormaux et un lieu aussi ancien que mystérieux.
De quoi me mettre l'eau à la bouche !

Et si, pour votre anniversaire, vos amis vous emmenaient dans un sanatorium ? Mais pas n'importe lequel ! Celui dont vous avez toujours rêvé ! Avec sa grande bâtisse imposante et ses couloirs lugubres, ses chambres saccagées et ravagées par le temps, et bien sûr, ses lieux mystérieux qui font naître les légendes les plus atroces, comme par exemple ... hum non, je vous laisse découvrir tout cela pendant votre lecture !

Soit dit en passant, j'ai l'impression de connaitre ce Sanatorium ... peut-être est-ce celui qui est tristement célèbre pour son activité paranormale ? Et qui, je l'avoue, me fascine totalement ! Si c'est le cas, mon côté sadique a hâte de le savoir !

Maintenant que le contexte est posé, je suis terriblement curieuse de découvrir de quoi il en retourne, pas vous ?

J'ai vraiment apprécié l'ambiance bonne enfant qui va régner pendant une partie du roman avant de laisser place à une véritable tension. L'atmosphère va devenir terriblement oppressante, autant pour les protagonistes que pour le lecteur.

L'histoire est bien ficelée et le lieu choisi pour l'intrigue principale fait un effet boeuf ! J'ai été entraîné au fil des pages par les rebondissements dans une sorte de boucle sans fin, m'obligeant à continuer ma lecture pour en savoir toujours davantage.

L'écriture est agréable et fluide, nous décrivant des lieux ou des situations avec précision et horreur. Il n'y a pas de lourdeur ou de longueur, mais je pense que certains passages mériteraient d'être retravaillés pour corriger ces quelques maladresses qui m'ont obligé à relire certains passages une seconde fois.

L'auteur a su rendre honneur à son Sanatorium par des descriptions angoissantes et lugubres et a offert à ses protagonistes des personnalités tantôt amusante, tantôt très sérieuse.

Si vous aimez les récits mêlant Urbex et enquête paranormale, vous allez vraiment adorer ce roman !
Lien : https://www.yurensei-chronic..
Si l'auteur a su s'approprier les bases de l'horreur (les classiques du genre sont maitrisés !), je dois reconnaitre que quelques maladresses m'ont un peu gêné.
Je m'explique. L'histoire de base est classique : deux fans d'urbex vont décider de visiter des lieux hantés afin de doper la visibilité de leur chaine internet. Ils vont être assistés de leur ami Sono et Modo (cette bande d'amis, à la recherche de sensations fortes, n'est pas sans rappeler l'excellent film "Le projet Blair witch").

L'auteur nous fait donc voyager dans des lieux mythiques du paranormal à travers le Monde, j'ai eu plaisir à les voir réunis dans cette histoire mais je dois avouer que ces derniers ont été traités un peu trop rapidement à mon goût. J'ai eu à peine le temps de me délecter du site que les personnages sont déjà partis.

J'ai aimé certaines scènes avec les entités que j'ai trouvé réussies, plusieurs d'entre elles sont stressantes et angoissantes.
Il y a également des idées intégrées à l'histoire que j'ai trouvées plutôt bonnes. Toutefois, il aurait peut être été plus judicieux (selon mon avis tout-à-fait subjectif!) de les développer davantage (le livre fait 160 pages).

Des phrases courtes, et très nombreuses, ont eu pour effet de me couper le rythme, alors que j'imagine que l'effet attendu était tout le contraire, et j'ai relevé certaines maladresses dans la rédaction également qui ont, quelque peu, gêné ma lecture.

Vous l'aurez compris, ce sera donc un retour mitigé. Toutefois, cette histoire n'en reste pas moins intéressante et pourra attirer les lecteurs fans du genre ou ceux qui n‘ont pas encore osé se lancer dans ce type de lecture.
Lien : https://www.facebook.com/les..
Addictif et prenant au possible!
Prenez garde aux lieux visités et aux sensations bizarres qui vous traversent!

Roman adoré ! Personnage bien développé, histoire qui se déroule en plusieurs lieux, dont certains iconiques!

Des phénomènes qui font froids dans le dos et qui sont superbement bien abordés.
Je suis ravie de ma lecture!
Lien : https://www.instagram.com/p/..