France loisirs (01/01/1900)
2.5/5   2 notes
Le roi Arthur
Depuis la mort du roi Uther Pendragon, la Grande-Bretagne est en proie aux rivalités et à la violence. Le magicien Merlin veut rendre au royaume son unité : "Celui qui parviendra à retirer l'épée plantée dans le rocher deviendra le nouveau roi." Tous les grands seigneurs de l'île tentent leur chance. Mais nul ne réussira à déloger l'épée magique, nommée Excalibur. Seul Arthur, le fils caché d'Uther, s'en empare. Merlin annonce aussitôt le couro... >Voir plus
Que lire après Heros de légende : Le Roi Arthur et LancelotVoir plus
Bon et bien j'ai acheté Lancelot et le Roi Arthur en combiné… mais ils sont bien distincts alors faisons pareil.
Pour ce qui est du Roi Arthur… Et bien je n'ai pas aimé. J'ai trouvé que c'était survolé… J'ai eu l'impression de lire une fiche mémoire, une petite synthèse rapide, le minimum vital a savoir pour pas avoir l'air bete… J'ai tout un tas de livre sur le meme sujet et celui-ci m'a vraiment déçu… C'est un comble ca manquait presque de Chevalerie !!
Pour Lancelot, que j'ai lu dans la foulée et bien a comparer, c'était mieux meme s'il souffre des mêmes défauts que le tome précédent… Trop rapide ! Ca manquait d'âme tout ca. Toutefois comme on se focalise sur un seul personnage, on s'y attache quand meme plus, la ou le tome précédent survolait toute la Table Ronde… Bref… Je n'ai pas rêvé !
Bien

Une croisade est une guerre comme une autre. La qualifier de Sainte ne la rend pas plus noble.
Les hommes d’honneur partent en quete de la verité des merveilles qui les epouvantent.

Video de Claude Merle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Merle
Zoé à la Comédie- Française, en juin 2015, a lu un extrait de "L'espion de Richelieu" lors de l'évènement "Les petits champions de la lecture".