Breal (03/09/2012)
3/5   1 notes
Le monde des Super-héros est brutal, coloré, fantaisiste... Nous sommes tous, quelque soit notre âge, fascinés et pris dans la toile de ces récits imaginaires. Mais pourquoi y voir matière à réflexions philosophiques ? Les Super-héros, malgré leurs super-pouvoirs, sont vulnérables et sont le reflet à peine déformé de l espèce humaine. À travers leur double identité, ils incarnent à la fois l humain, avec toutes ses faiblesses, et une perfection physique et morale, q... >Voir plus
Que lire après Super-Héros et PhiloVoir plus

Sceneario
06 septembre 2012
Je ne vais pas entrer dans les détails, parce que le livre est bien plus profond que ce que je pourrais bien en sortir, néanmoins l'auteur aborde vraiment tout les aspects du thème, toutes les questions qui peuvent se présenter à la fois au lecteur qui a l'habitude de lire du comics comme à celui qui découvre ce monde en sortant d'un cinéma.

autres livres classés : bacVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (16) Voir plus

Philosophes au cinéma

Ce film réalisé par Derek Jarman en 1993 retrace la vie d'un philosophe autrichien né à Vienne en 1889 et mort à Cambridge en 1951. Quel est son nom?

Ludwig Wittgenstein
Stephen Zweig
Martin Heidegger

Thèmes : philosophie , philosophes , sociologie , culture générale , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}